UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo
U19
7 octobre 2017 16:15
Roujan Caux Paulhan Pézenas
  • Ensoleillé
  • Sec
But encaissé
But encaissé
Penalty
Penalty
16:15 - 7 octobre 2017
Arbitre Central
Saïd KERKRI
NC

Elle est là, la première victoire des U19 en championnat ! Et si vous avez précipitamment quitté le stade un peu avant la fin du match, vous n'en aurez pas été témoin.

Nous jouons la quatrième minute de temps additionnel, Bastien Landes prend ses responsabilités et transforme le penalty.

Nous jouons la sixième minute de temps additionnel, Anthony Genco conclut son numéro solitaire par une frappe côté gauche.

Et voilà donc qu'en deux minutes, le score passe de 2-2 à 4-2 pour l'USO Florensac Pinet. Auparavant, Bryan Fourgeaud, pour son tout premier match avec le club, avait ouvert le score, mais les visiteurs étaient revenus à égalité avant même de prendre l'avantage sur penalty à l'approche de l'heure de jeu (1-2).

Sacha Lambert égalise quelques instants plus tard, d'un retourné acrobatique (2-2). Le dernier quart d'heure est à l'avantage de l'USO, les occasions sont énormes mais les frappes imprécises. Et puis, la délivrance. Une victoire au finish.

Bastien Landes, capitaine au coup d'envoi, analyse cette rencontre : " Le match a été compliqué du début à la fin, on a eu beaucoup de mal à poser le jeu et à ressortir le ballon; on a pu compter sur une défense solide. Bryan (Fourgeaud), pour qui c'était son premier match, a été un des seuls à percuter et à faire parler sa vitesse, ce qui lui a valu son but. On a manqué de motivation et d'envie, mais bon, même si cela n'était pas joli à voir, on a su gagner dans les dernières minutes et c'est l'essentiel. Il va falloir qu'on travaille beaucoup plus aux entraînements avec plus de sérieux. Concernant le penalty, il a été décidé depuis le début de la saison que ce serait à moi de les tirer. Les coaches (Christophe et Olivier Marco) et l'équipe me font confiance; je me devais de marquer, je l'ai fais. La pression n'est qu'un détail pour moi. "

L'équipe va désormais enchaîner la 3ème journée avec un déplacement dimanche 15 octobre 2017 (10h30), à Grammont, face au FC Montpellier 4 Horizons.

L'album photos du match : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/uso-roujan-caux-paulhan-pezenas-u19-2eme-division-2eme-journee-07-octobre-2017.html

U19

G F F ? P F