Vétérans : Des efforts non récompensés

12 janvier 2019 - 12:08

Presque frigorifiés, les vétérans reprenaient le championnat hier soir chez l'ES Paulhan Pézenas Avenir.

Dans le dur au classement (avant-dernière), l'équipe était venue dans l'espoir de décrocher une nouvelle victoire et rattraper son adversaire du soir.

À la fin du premier quart d'heure de jeu, notre gardien négocie mal sa sortie vers le ballon et permet à l'adversaire de le récupérer puis d'ouvrir le score (1-0, 12') pour l'ESPPA sur sa première occasion. L'USO ne se décourage pas et tente d'égaliser, en témoignera la tête au second poteau de Johan Alquier (25').

Dès l'entame de la seconde période, Marc Vallejo, aux abords de la surface, reprend de la tête un coup franc, le ballon s'élève haut et retombe dans les pieds d'Abdelhakim Abdeloualed, qui, sur la ligne de surface, reprend d'une magnifique volée et égalise (1-1, 38').

Malgré une certaine maîtrise du jeu, les erreurs défensives vont s'accroître et ce qui devait arriver arriva. Sur une frappe de près de 25 mètres, Marc Duhamel, un peu trop avancé, apprécie mal la trajectoire du ballon qui se loge dans la lucarne (2-1, 53').

Il y a par la suite eu trop de mauvaises relances et le score pouvait devenir plus lourd sans la maladresse adverse devant les cages...

Le troisième but ne sera qu'anecdotique, étant provoqué par un penalty concédé par Frédéric Azema (3-1, 73').

C'est une défaite qui, comme dit dans le titre, ne récompense pas les efforts du groupe, ce que corrobore l'entraîneur-joueur Florent Albignac : " C'est une défaite encourageante, avec une maîtrise dans le jeu et une belle solidarité. Mais nous sommes toujours punis par des petits détails qui ne tournent pas en notre faveur, ou des erreurs individuelles. Cela reste néanmoins le meilleur match de la saison en terme de maîtrise. Cela va venir ! Il ne faut pas se décourager, surtout que l'on attend avec impatience notre recrue hivernale Jérôme Marti ! ".

Ne pas relâcher donc, avant la réception du FC Thongue Et Libron Servian 2 dimanche prochain à Florensac (10h30).

NB : L'équipe souhaite un prompt rétablissement à un joueur de l'ESPPA, victime d'une fracture de la malléole interne.

La feuille de match ES Paulhan Pézenas Avenir / USO