U17 : Nouveau carton à domicile

5 janvier 2019 - 21:50

En match en retard de la 4ème journée de championnat, les U17 de l'USO Florensac Pinet ont démarré l'année civile par un très large succès face au FC Lamalou-les-Bains (9-0) !

Après une entame de match molle, sans rythme, l'ouverture du score vient de Ziad Hammouti, qui remporte son duel avec son vis-à-vis depuis le rond central, avant de battre à bout portant le portier adverse (8').

Puis, le break se fera au coeur de la première période : tout d'abord, Clément Millet va percer la défense par un jeu de dribbles déroutant, la suite de l'action sera collective et aboutira au but de David Ribeiro de Alem (19'). Trois minutes plus tard, dans la surface côté droit, Ziad Hammouti veut transmettre au second poteau, sa passe puissante sera contrée dans ses cages par un défenseur adverse (22').

Le score étant alors acquis, les joueurs vont prendre un peu plus leur temps et profiter des espaces laissés par les lamalousiens en seconde période. David Ribeiro de Alem (50') puis Adrien Hanifi (51') vont poursuivre le festival offensif, imités dans la dernière demi-heure par Brice Gracia (62') -lucide devant le but en éliminant d'abord le gardien-, Mouldi Abbes (79'), Ziad Hammouti (84) et enfin Adrien Hanifi (90').

Cette cinquième victoire en championnat remet l'USO en tête du classement, toujours sous la menace du club voisin Bessan Montblanc Saint-Thibéry (2 matches en moins).

L'équipe est désormais attendue à Mèze samedi prochain (17h30) pour poursuivre son rythme fou.

LA STAT : À domicile, l'équipe U17 de l'USO Florensac Pinet a déjà inscrit 26 buts en 4 matches, soit une moyenne de 6,5 buts par match !

La feuille de match USO / Lamalou-les-Bains FC

Les classements (général, buteurs)*

* Une réserve a été posée sur la rencontre Bessan Montblanc Saint-Thibéry / Clermontaise 2 (8ème journée).