Seniors 1 : Fin de l'aventure

12 décembre 2018 - 18:28

La grande invitée de ce 1/16ème de finale de Coupe de l'Hérault entre l'USO (D2) et Puissalicon Magalas (D1) était la tramontane. Cette dernière aura soufflé en tempête et n'aura pu permettre aux deux formations de pratiquer un jeu propre.

Alexandre Souchon avait décidé de surprendre en alignant Brice Mazoyer au poste de numéro 9 dès le coup d'envoi. Bien mal lui en a pris, puisque l'habituel stoppeur paraissait à bout de souffle après un quart d'heure de jeu. Il sera replacé plus bas en seconde période. Un début de match plutôt à l'avantage des pensionnaires de D1 : " Mis à part les quinze premières minutes, nous avons largement été à la hauteur de ce rendez-vous ", juge Loïc Palumbo.

Malgré la division d'écart, l'USO aura fait preuve de courage et de détermination pour tenter de remporter ce match de Coupe. On a même failli assister à un but gag, avec le dégagement dans les airs de notre gardien Laurent Pardaux, tout proche de lober Damien Pastor : " Franchement, j'y ai cru ! Le match aurait pu changer, car marquer juste avant la mi-temps nous aurait permis de passer devant et démarrer la seconde période plus sereinement ", réagit-il.

Car le score à cet instant-là était de 1-1, Tanguy Tenza ayant égalisé (24') dans la foulée de l'ouverture du score de Yassin Khlifi (22') : " Nous savons très bien qu'il faut être encore plus attentifs dans les cinq minutes suivant l'ouverture du score. Nous ne l'avons pas été ", constate Loïc Palumbo.

Au bout d'une seconde période bien entamée, Fode Traoré arrachera la qualification d'une tête, seul au point de penalty (77').

LA STAT : Puissalicon Magalas devient la bête noire de l'USO. Les bleu marine n'ont plus gagné depuis le 14 mai 2017 (PHB, 3-2). Depuis, ils restent sur deux nuls et deux défaites.

Le résumé vidéo

La feuille de match USO (D2) / Puissalicon Magalas (D1)

L'album photos du match

Les faits du match :

6' Brice Mazoyer reçoit le ballon dos au but, se retourne et tente sa chance du droit, sa frappe est trop dévissée

14' Coup franc de David Laurent; Damien Patrac suit la trajectoire du ballon et est tout près de le dévier dans les cages

16' Laurent Pardaux s'interpose au sol devant Tanguy Tenza

22' Yassin Khlifi est parfaitement lancé dans l'axe par Morgan Sirven; il n'est pas hors-jeu, et du pied droit, bat Damien Pastor qui était sorti (1-0)

24' Sur coup franc, Hugo Lopez envoie le ballon au coeur de la surface de réparation bleue marine; profitant d'une mésentente entre Laurent Pardaux et Kévin Kramer, Tanguy Tenza égalise (1-1)

26' Matthieu Martinez conclut une offensive de l'ASPM par un tir du gauche, au-dessus

37' Éric Clapier, de la tête, est proche de marquer sur un centre de Matthieu Martinez

39' Côté gauche, Damien Patrac centre, personne n'est à la réception