UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

Seniors 1 : Fin de l'aventure

12 décembre 2018 - 18:28

La grande invitée de ce 1/16ème de finale de Coupe de l'Hérault entre l'USO (D2) et Puissalicon Magalas (D1) était la tramontane. Cette dernière aura soufflé en tempête et n'aura pu permettre aux deux formations de pratiquer un jeu propre.

Alexandre Souchon avait décidé de surprendre en alignant Brice Mazoyer au poste de numéro 9 dès le coup d'envoi. Bien mal lui en a pris, puisque l'habituel stoppeur paraissait à bout de souffle après un quart d'heure de jeu. Il sera replacé plus bas en seconde période. Un début de match plutôt à l'avantage des pensionnaires de D1 : " Mis à part les quinze premières minutes, nous avons largement été à la hauteur de ce rendez-vous ", juge Loïc Palumbo.

Malgré la division d'écart, l'USO aura fait preuve de courage et de détermination pour tenter de remporter ce match de Coupe. On a même failli assister à un but gag, avec le dégagement dans les airs de notre gardien Laurent Pardaux, tout proche de lober Damien Pastor : " Franchement, j'y ai cru ! Le match aurait pu changer, car marquer juste avant la mi-temps nous aurait permis de passer devant et démarrer la seconde période plus sereinement ", réagit-il.

Car le score à cet instant-là était de 1-1, Tanguy Tenza ayant égalisé (24') dans la foulée de l'ouverture du score de Yassin Khlifi (22') : " Nous savons très bien qu'il faut être encore plus attentifs dans les cinq minutes suivant l'ouverture du score. Nous ne l'avons pas été ", constate Loïc Palumbo.

Au bout d'une seconde période bien entamée, Fode Traoré arrachera la qualification d'une tête, seul au point de penalty (77').

 

LA STAT : Puissalicon Magalas devient la bête noire de l'USO. Les bleu marine n'ont plus gagné depuis le 14 mai 2017 (PHB, 3-2). Depuis, ils restent sur deux nuls et deux défaites.

 

Le résumé vidéo

La feuille de match USO (D2) / Puissalicon Magalas (D1)

L'album photos du match

 

Les faits du match :

 

6' Brice Mazoyer reçoit le ballon dos au but, se retourne et tente sa chance du droit, sa frappe est trop dévissée

14' Coup franc de David Laurent; Damien Patrac suit la trajectoire du ballon et est tout près de le dévier dans les cages

16' Laurent Pardaux s'interpose au sol devant Tanguy Tenza

22' Yassin Khlifi est parfaitement lancé dans l'axe par Morgan Sirven; il n'est pas hors-jeu, et du pied droit, bat Damien Pastor qui était sorti (1-0)

24' Sur coup franc, Hugo Lopez envoie le ballon au coeur de la surface de réparation bleue marine; profitant d'une mésentente entre Laurent Pardaux et Kévin Kramer, Tanguy Tenza égalise (1-1)

26' Matthieu Martinez conclut une offensive de l'ASPM par un tir du gauche, au-dessus

37' Éric Clapier, de la tête, est proche de marquer sur un centre de Matthieu Martinez

39' Côté gauche, Damien Patrac centre, personne n'est à la réception

41' Aux 20 mètres, Damien Patrac élimine Julien Allies puis frappe dans les gants du gardien

42' Coup franc des 35 mètres de David Laurent; Damien Patrac et Christopher Gresset n'arrivent pas à couper la trajectoire du ballon, qui est repoussé par Damien Pastor

44' Corner d'Anthony Kramer; David Laurent reprend de la tête en s'appuyant sur son coéquipier Christopher Gresset, sans succès

45' +1 Sur un long dégagement aérien et aidé par le vent, Laurent Pardaux est tout proche de lober Damien Pastor, ce dernier devant claquer le ballon du bout des doigts en corner

45' +2 Damien Pastor repousse le corner rentrant tiré par Christopher Gresset, avant de s'employer à nouveau sur une frappe instantanée en finesse du droit d'Anthony Kramer

Mi-temps

48' Mauvais renvoi de Théo Carda, Julien Allies récupère et tire; Laurent Pardaux capte le ballon en deux temps

48' Anthony Kramer veut centrer au second poteau pour Yassin Khlifi, c'est contré en corner par la défense

51' Corner d'Anthony Kramer, claquette de Damien Pastor pour éloigner le danger

67' Coup franc dans le rond central de Théo Germis, sur Laurent Pardaux

70' Coup franc d'Éric Clapier à la même hauteur que le précédent, c'est prolongé dans la surface, mais le ballon file au-dessus des buts

77' À la suite d'un corner, au second poteau, Matthieu Martinez centre; Fode Traoré est esseulé dans l'axe et place facilement une tête dans les buts (1-2)

84' Morgan Sirven conclut la dernière occasion pour l'USO d'une frappe croisée du gauche, que dégagera en corner le gardien

Fin du match

 

Les réactions :

 

Laurent Pardaux : " Je pense que nous avions la place pour gagner, c'est dommage de ne pas avoir concrétisé nos occasions, surtout en fin de première période. Nous avons le vent contre nous après la pause, ce qui n'avait pas été le cas pour notre adversaire (le vent n'ayant presque pas soufflé une grande partie de la première période). "

 

Loïc Palumbo : " Je ressens beaucoup de frustration, étant donné que l'adversaire n'a pas été si dangereux. Les conditions de jeu et le terrain n'ont pas aidé à produire du beau jeu. Ce n'était pas un match facile pour moi, ma blessure n'ayant pas permis d'aider le groupe. Nous avons su répondre dans le combat, et sans un bon gardien en face, nous l'aurions emporté. Je tiens à féliciter tout le monde sur ce match, notamment ma petite bougie, qui se reconnaîtra et qui a fait un très bon match, et un grand Kéké (Kévin Kramer) entouré de notre grosse défense. "

 

Commentaires

COMPTE YOUTUBE

Venez découvrir sur notre compte Youtube les résumés vidéos de nos équipes après chaque week-end !

https://www.youtube.com/channel/UCFjgpLy1nOq2qhH-yS-HWYg

 

SNAPCHAT

Compte Officiel de l'USO Florensac Pinet : usoflopinet

 

FACEBOOK

Page Officielle Facebook de l'USO Florensac Pinet : https://www.facebook.com/usoflorensacpinet.usoflorensacpinet