U17 : Du mal à l'extérieur

11 décembre 2018 - 14:16

Malgré sa place de leader invaincu préservée à l'issue de cette nouvelle journée de championnat, l'USO a confirmé ses difficultés à s'imposer à l'extérieur. Elle a été tenue en échec pour la troisième fois de la saison en quatre déplacements (victoire 4-0 chez l'AS Frontignan 2 lors de la 3ème journée) sur le terrain de l'AS Gignac (0-0). Trois joueurs effectuaient leur première titularisation dans l'équipe : Téo Bardaji, Jules Bellaiche et Thomas Roucayrols.

Ni l'une ni l'autre des équipes n'était au-dessus au cours d'une première période fade. Ce n'est que dans le second acte que l'on verra de l'animation offensive, principalement en la faveur de l'USO. Le temps jouait en sa faveur sur le plan physique, les gignacois pliant, pliant, sans ne jamais rompre.

Damien Strazzera, Ziad Hammouti, Thomas Roucayrols notamment ont raté plusieurs fois l'occasion de marquer. À l'inverse, Kylian Armenio aura fait le job dans les cages sur les rares dangers adverses. Mais ce 0-0 est loin de satisfaire les deux entraîneurs, tout comme Robin Chmura, le latéral gauche : " Je pense que nous n'avons pas fait un super match. La deuxième période était meilleure au niveau de l'envie, mais nous n'avons pas réussi à marquer sur les occasions qui se sont offertes à nous. "

Pour le capitaine Damien Strazzera, le terrain est aussi la cause de ce résultat nul : " Nous sommes déçus du résultat. On allait là-bas pour gagner, mais le terrain a fait que l'on n'a pu développer notre jeu. Pour ma part, je n'étais pas à mon meilleur niveau sur ce match. "

Il apparaît en revanche clair que les deux joueurs sont confiants pour la suite : " On a un très bon groupe, mais on ne se connaît pas encore assez. Ça va venir. Je sais qu'on y arrivera ! ", poursuit le capitaine. Même optimisme pour Robin : " Mon arrivée au club se passe super bien ! Je trouve qu'il y a une bonne entente dans le groupe. Je pense qu'on a les moyens pour viser la montée. "

Pour ce faire, il faudra à nouveau retrouver la victoire samedi, aux dépens de l'ES Coeur Hérault Fontès, à domicile.

La feuille de match Gignac AS / USO

L'album photos du match