U10-U11 : Retour sur la 8ème journée Plateaux

10 décembre 2018 - 18:32

U11-1 :

Plateau de Canet : bravo les U11 de l’USO !!

Les U11 de l'USO se déplaçaient ce samedi afin de rencontrer, à Canet, 2 équipes de leur poule : Canet et Saint Pargoire.
2 matches, 2 victoires !

Contre Canet, dès l’entame de match, grosse alerte : notre gardien, en dégageant mal son ballon, trouva un adversaire qui frappa dans nos buts! Lukas sauva in extremis la balle sur la ligne !

Heureusement, nos joueurs se reprirent vite et dominèrent la rencontre, et à la 6ème minute François adressa un tir que ne put toucher le portier Canetois (0-1).

Quelques instants après, le même gardien réalisa une superbe parade sur un tir de Nathan Otaduy !!!
Ce n’était cependant que partie remise, puisque Nathan Houcke, qui a repris sa licence cette année, trompa à son tour le portier (0-2, 9ème minute) !

La première mi-temps s’acheva sur ce score, et peut-être aurait-il été possible d’inscrire d’autres réalisations, si nos joueurs avaient davantage pris le temps de « poser le jeu » et ainsi se mettre dans de meilleures situations de tir. Mais ne gâchons pas notre plaisir !

La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases que la première : nos U11 s’assurèrent la possession du ballon, et manquèrent une occasion sur un coup-franc de Younès (notre gardien était passé joueur de champ) repoussé du bout du pied par le portier adverse. Mais là encore, la balle fut interceptée sur l’action suivante par Lukas, qui servit Younès, qui envoya la balle dans les filets sur un superbe enroulé (0-3, 19ème minute) !!

Le score n’évolua plus jusqu’à la fin du match.

Nous rencontrâmes ensuite Saint-Pargoire, qui nous avaient battus 2-0 lors de notre précédente confrontation.

Saint Pargoire sut se montrer dangereux à plusieurs reprises, notamment par des rushs individuels qui furent stoppés par notre défense et envoyés en corner (9 au total pour eux !) mais dont nos adversaires ne profitèrent pas.

Nos U11, qui dominèrent globalement, n’arrivèrent cependant pas à trouver le chemin du but. Nathan Otaduy, seul devant les cages, adressa un superbe tir sous la barre, que le gardien put détourner grâce à sa grande taille ! (9ème minute).

Au retour des vestiaires, ce fut au tour des Saint-Pargoriens de tenter une action, qui heureusement passa à côté de nos buts ! (20ème minute).

Notre pression s’intensifia. Cependant, ni François ni Nathan Otaduy n’arrivèrent à armer leurs tirs alors qu’ils se trouvaient dans la surface de réparation (21ème minute). Mais comme lors du 1er match, un Nathan en cachant un autre, Nathan Houcke réussit enfin à tromper le portier sur un shoot en lucarne ! (1-0, 22ème minute).

En toute fin de match, Younès se montra impeccable sur un boulet adverse, douchant les derniers espoirs des Saint-Pargoriens de revenir au score.

Pour la première fois depuis le début de la saison, nos U11 ont réussi à remporter leurs deux matches sur un plateau. Une bonne journée pour les joueurs de Fred Azéma, après la déception de la semaine dernière à domicile. Nos U11 redressent la barre et constituent un bon groupe soudé, qui prend de plus en plus d’assurance et n’hésitent plus à contester la possession de balle à leurs adversaires, défaut qui les a caractérisés en début de saison.

Bravo nos U11 de l’USO !

L'album photos du plateau

Résumé de David Sauvade

U11-2  et U10 :

La seconde équipe U11 s'est rendue à La Peyrade, contrairement aux deux autres équipes convoquées. De fait, elle n'a disputé qu'une rencontre de 50 minutes face au club local, qui s'est soldée par une victoire de ces derniers 3 à 1.

Enfin, l'USO organisait le plateau U10, une fois n'est pas coutume à Pinet. Les jeunes restent encore et toujours invaincus, en battant le FC Montpellier Petit Bard (5-3) et le Racing Dockers Sète (5-1).

La Phase 1 se terminera ce samedi 15 décembre pour les trois équipes.

Les résultats de la 8ème journée de Plateaux Phase 1:

U11-1

U11-2