U15 : L'épopée bleu marine

3 décembre 2018 - 19:35

Ils l'ont fait ! Cinq ans après la dernière épopée des U15 en Coupe de l'Hérault*, la génération d'aujourd'hui va encore plus loin en se qualifiant pour les 1/8èmes de finale !

Un ticket validé après avoir disposé du FC Montpellier Petit Bard (3-1) samedi, dans un duel entre deux équipes de D3. Avec un effectif diminué (renfort de trois joueurs U13), le groupe a fait preuve d'une belle résistance face aux montpelliérains durant quatre-vingt minutes.

C'est d'abord l'USO qui ouvrira les hostilités à l'issue du premier quart d'heure de jeu : Alexandre Mathet tire un coup franc que le gardien ne bloque pas, Noah Berud est présent pour marquer (1-0, 14'). Situation un peu similaire mais dans le sens inverse avant la pause, avec une faute de main de Théo Bultez sur un coup franc adverse (1-1, 37').

Malgré ce retour au score, l'USO reste dominateur sans concrétiser ses occasions les plus franches, Petit Bard s'appuyant, quant à lui, sur deux ou trois individualités dont leur ailier gauche.

Grâce à un but de Yannis Ferraz sur une passe de Damien Guiraud, les bleu marine passent une seconde fois devant (50') et ne lâcheront plus leur avantage, l'améliorant même : Yannis Ferraz signe son doublé (69'), bien servi par Noah Berud.

Il faudra patienter un peu avant de connaître l'adversaire du prochain tour, qui se disputera le samedi 19 janvier 2019. Avant cela, retour au championnat samedi, avec la réception du RCO Agde 4, à Pinet (15h30). L'USO est à la recherche d'une victoire à domicile en championnat depuis la 1ère journée.

* Lors de la saison 2013-2014, l'équipe U15 de l'USO Florensac Pinet, alors en 3ème Division,  était allée jusqu'en 1/16èmes de finale de la Coupe de l'Hérault, où elle s'était inclinée chez l'ES Cazouls-lès-Béziers Maraussan Maureilhan (1D) (6-0).

La feuille de match USO (3D) / Montpellier Petit Bard FC (D3)