U10-U11 : Le résumé du week-end

3 décembre 2018 - 17:29

U11-1 : Rageant !

Ce matin, nos U11 recevaient à Florensac les équipes de Via Domitia et de Paulhan-Pézenas pour un nouveau plateau.
Rageant, car notre formation se montra sous un jour très plaisant … Pour finalement s’incliner à 2 reprises.
Récit des matches :

1°) Via Domitia
Nous n’avons pas souvent rencontré Via Domitia, une équipe du Biterrois habituée aux premières places des tournois, ce qui en fait un adversaire redoutable.

Le début de la rencontre fut équilibré, nos U11 se procurant même les occasions les plus franches. Cependant, à la 6ème minute, nos milieux se firent prendre en contre alors qu’ils lançaient l’attaque, et en 2 touches de balle Via Domitia trompa notre gardien ! (0-1, 11ème minute).

Le réalisme, comme on le voit, était du côté de nos adversaires. Ne « lâchant pas le morceau », nos U11 repartirent à l’assaut du but, sans toutefois arriver à désorganiser la défense de Via Domitia. Et c’est sur ce score que s’acheva la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, notre équipe continua à presser pour recoller au score. Un ballon dangereux fut dégagé par le gardien adverse, loin, si loin qu’à la retombée du ballon, il trouva un de ses attaquants qui, profitant d’une mésentente de nos joueurs, vint placer un nouveau tir au fond de nos filets (0-2, 14ème minute).

On aurait pu croire nos U11 « touchés-coulés », mais ils repartirent tout de même à l’attaque. Et enfin, moins de 2 minutes plus tard, Thibault pu se saisir du ballon dans la surface adverse pour tromper le gardien Domitien ! (1-2, 16ème minute).

Nous continuâmes à presser, mais l’arme de nos adversaires était la vitesse. Toujours en 3 touches de balles, ils parvinrent à faire ressortir le ballon, puis à servir sur l’aile pour tromper notre portier, qui aurait peut-être dû tenter une sortie ! (1-3, 20ème minute).

Encore une fois, nos joueurs firent preuve d’abnégation à 5 minutes du coup de sifflet final. Reprenant le jeu à leur compte, Alexis tira au but, tir qui fut repoussé par le gardien, dont se saisit Mathis pour réduire le score ! (2-3, 21ème minute).

Dès lors, ce fut le siège de Via Domitia pour tenter d’arracher le nul, corner, re corner, mais rien n’y fit. Et c’est sur ce score que s’acheva la rencontre.

Frustrant, certes, mais nos U11 avaient aussi donné le bâton pour se faire battre, attendant que l’adversaire contrôle la retombée du ballon pour tenter de le reprendre, et contre ce type d’équipe rien ne doit être laissé au hasard.

2°) Paulhan-Pézenas
Le deuxième match nous opposa à Paulhan-Pézenas. Pour celles et ceux qui nous suivent, vous vous rappelez peut-être de notre précédent compte-rendu, où ce fut un festival de tacles douteux et de remarques déplacées de la part de leurs supporters.

Prévenus, nos joueurs décidèrent d’entrée de jeu de se battre et de ne rien lâcher. Et la rencontre ne fut émaillée d’aucun incident. Ce fut un festival de passes et d’actions de notre part, avec un grand sang-froid en défense, tout comme sur la remontée du ballon. Les combinaisons s’enchaînèrent avec le plus grand sérieux, et nous passâmes la majeure partie du match à assiéger les buts adverses (11 occasions dangereuses pour nous, 5 pour nos adversaires) sans toutefois réussir à inquiéter suffisamment le portier adverse. Et ce qui devait arriver arriva. Sur une des rares occasions, Paulhan-Pézenas trompa contre le cours du jeu notre gardien (0-1, 21ème minute).

Il est rageant qu’un des matches les plus pleins de notre équipe depuis le début de la saison débouche aussi sur une défaite. Nos U11 auraient mérité mieux sur l’ensemble du plateau, mais il en va ainsi du sport. Fred ne manqua pas malgré tout de féliciter nos jeunes joueurs du travail accompli sur le terrain, insistant cependant sur la nécessité de s’imposer physiquement (dans le bon sens du terme) et de rester rigoureux sur le marquage, qui nous a aussi coûté.
Depuis 2 plateaux, l’état d’esprit et la cohésion s’améliorent. Nous avons su montrer que nous pouvions rivaliser avec toutes les équipes, les faire douter et les battre. Espérons que notre jeu s’améliore encore pour enfin faire rimer domination et concrétisation !

Résumé du plateau des U11-1 par David Sauvade

Pour les U11-2, sur le synthétique du Louis Sanguin samedi matin, ils s'inclinent d'abord lourdement face au RCO Agde 2 (6-0), avant de disposer de Saint-André-de-Sangonis (4-1).

À Balaruc-les-Bains, les U10 ont, pour la première fois de la saison, été tenus en échec ! Le Racing Dockers de Sète est parvenu à accrocher un nul (1-1). L'USO conclut le plateau par une victoire face à l'équipe 2 locale (2-1).

Les résultats de la 7ème et avant-dernière journée de Plateaux Phase 1:

U11-1

U11-2