3 décembre 2018 à 19:42

Seniors 2 : Le plein à domicile

" Pour atteindre le maintien le plus rapidement possible, on se doit d'être solide à la maison et de grappiller le maximum de points à domicile ". Voilà pourquoi est-ce si important, pour Jordan Vaysselier et ses coéquipiers, d'assurer à domicile.

Et c'est (presque) un sans-faute pour le moment : une défaite et trois victoires. La dernière en date, ce dimanche, aux dépens de l'US Villeveyrac, mieux classée au coup d'envoi.

Au coup d'envoi d'ailleurs, les adversaires vont devoir démarrer la rencontre à 9, deux de leurs joueurs étant retardés sur la route par le mouvement des gilets jaunes. La tâche paraissait donc plus facile lors de cette première période : " Nous ne sommes pas tombés dans la facilité pour autant. On a fait preuve de patience et cela a payé ", estime le gardien remplaçant de l'USO.

De la patience, il en aura fallu, car, après l'ouverture du score de Malik Amaruch en deux temps après un corner (9'), les villeveyracois égaliseront, sur un raid en solitaire de leur attaquant, qui loge le ballon dans les buts après que ce dernier ait touché la barre transversale (18').

C'est ensuite une vague marine et une succession de centres des deux côtés qui permettront à Soufiane Loukili Abselam d'inscrire son premier but au club et de lui donner l'avantage (24'). L'écart s'alourdira considérablement avant la pause, par l'intermédiaire de Baptiste Hanifi (39') et Malik Amaruch (45').

Revenus des vestiaires au complet, les vert et noir vont se remettre dans le match en marquant d'entrée (4-2, 46'). Dix minutes plus tard, sur une frappe de Lilian Izard dans la surface, un défenseur adverse contrera de la jambe, avant que le ballon ne frappe son bras : penalty. Lilian Izard le transforme, même si le gardien était parti du bon côté (55'). C'est également sur penalty, après une faute de Julien Costa, que Villeveyrac clôturera le score (5-3, 65'), Jordan Vaysselier étant pris à contre-pied.

Un poste de gardien qu'il prend volontiers, afin de pallier l'absence de Benjamin Simon, blessé le week-end dernier à Mèze : " Je me sens très bien à ce poste de gardien. Mais je préfère quand même jouer dans le champ. Tous les joueurs sont amenés à jouer à différents postes pour dépanner l'équipe, et je continuerai à le faire du mieux que je peux. "

Ce succès propulse l'équipe dans la première partie de classement, devant son adversaire du jour. Au programme : un déplacement chez l'US Montagnac 2 le 16 décembre (12h30).

La feuille de match USO 2 / Villeveyrac US

L'album photos du match