U10-U11 : Retour sur le week-end

28 novembre 2018 - 16:45

À Maurin, personne n'a stoppé les U10 lors de la 6ème journée de Plateaux. Les jeunes se sont imposés 5-1 face aux locaux, après avoir déjà disposé de Villeneuve-lès-Maguelone (2-0) un peu plus tôt.

Pour les U11-2 qui avaient l'honneur de recevoir à Florensac, la Phase 1 est plus difficile. Surtout, il s'était écoulé plus d'un mois et demi depuis le dernier plateau (vacances scolaires et intempéries). Ils s'inclineront par deux fois : face au FC Thongue Et Libron (1-3) et à l'AS Frontignan 3 (1-4).

Quant aux U11-1 à Lespignan, voici le résumé de David Sauvade :

U11 de l’USO : sortie réussie à Lespignan !

Nos U11 avaient rendez-vous cet après-midi chez nos amis de Lespignan pour un nouveau plateau. Comment nos jeunes joueurs allaient-ils réagir après une grosse série de résultats … disons mitigés, pour parler en langue diplomatique ? Pour ne rien arranger à l’affaire, de nombreux entraînements avaient dû être annulés pour cause de pluie, et notre équipe se présentait également à Lespignan sans son gardien habituel (un nouveau joueur, Antonin, avait enfilé les gants pour l’occasion).

En recherche continuelle de solutions, Fred notre entraîneur avait opté pour une nouvelle combinaison, mettant Lukas, notre attaquant, en défense latérale, et faisant monter un arrière, Martin, devenu attaquant. Cette stratégie a eu un effet très positif !

Au menu, deux grosses équipes qui nous avaient battus récemment, Lespignan et Alignan.

Contre Lespignan, le match fut très serré, comme leur jeu. Ce fut un échange continuel de petites passes, d’un côté comme de l’autre, avec des joueurs évoluant en paquet, contre lesquels il est toujours difficile de récupérer le ballon. Néanmoins, nos U11 se montrèrent les plus dangereux, et un de nos milieux se fit faucher dans la surface de réparation adverse. Penalty ! Lukas, d’une frappe puissante, tira sous la transversale et trompa le gardien Lespignanais.

1-0 juste avant la mi-temps !

Nos joueurs continuèrent avec ce même esprit tout au long de la 2ème mi-temps, sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets, alors que les Lespignanais n’eurent pas une seule occasion.
Victoire de nos U11 !!!

Le deuxième match contre Alignan fut quelque peu différent. Ce fut un festival de longs tirs et de courses, d’un côté comme de l’autre. A la 10ème minute, sur un ballon en retrait à 20 mètres des cages, Florian adressa une frappe croisée qui finit dans les filets adverses, au ras du poteau, contre lequel le gardien ne put rien : 1-0 pour l’USO !!!
Le match repris et 5 minutes plus tard, les Alignanais nous rendaient la monnaie sur une action identique et un tir identique !!! 1-1 !

En seconde mi-temps, le match était toujours aussi plaisant avec deux équipes de force égale, les deux gardiens et la défense s’employant tour à tour pour sauver leur camp. Sur un mauvais dégagement du portier Alignanais, dévié par un de nos joueurs, Nathan intervint opportunément et plaça un tir dans les buts adverses rendus vides. 2-1 pour l’USO !!!

Mais c’était mal connaître Alignan : à la toute fin du match, un joueur adverse plaça juste sous la barre un tir imparable que notre gardien Noa (qui avait remplacé Antonin), pourtant bien détendu, ne put que frôler : 2-2 !!!

C’est sur ce score que s’acheva la rencontre. Comme les équipes avaient un peu de temps devant elles, avant que ne débutent les matches des catégories supérieures, il fut décidé « pour le fun » de procéder à une séance de pénalties pour les départager. A ce jeu, Noa en arrêta 2, contre 1 pour le portier Alignanais, et nos U11 remportèrent donc la rencontre.

Notre entraîneur Fred ne manqua pas de féliciter tous nos joueurs pour leur combativité et leur esprit d’équipe, qui avaient tant fait défaut lors des tournois précédents, et qui plus est contre des adversaires qui nous avaient régulièrement battus.

Nous espérons de tout cœur que nos U11 montrent autant de cœur et d’ardeur pour le prochain plateau, à domicile ! Bravo à tous !!!!