23 novembre 2018 à 18:45

Seniors 1 : Le FOSH, la bête noire

Cette équipe du FO Sud Hérault est décidément notre bête noire depuis l'accession de cette dernière en Départemental 2 la saison dernière. Défaits l'an dernier chez eux (0-2) puis tenus en échec à domicile (2-2), nos joueurs n'ont pas profité du match en retard de dimanche pour s'imposer enfin face aux bleu et blanc.

Handicapée par l'absence de plusieurs éléments, notamment en milieu de terrain, l'équipe aura subi, n'aura jamais vu le jour. La fin de match aura été marquée par l'état de santé de notre joueur Morgan Sirven, son oeil droit ayant vivement gonflé de façon spontané. Une bulle d'air se serait alors coincée au niveau du sinus. Il devrait néanmoins pouvoir revenir sur le terrain d'ici peu de temps. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.

LA STAT : Les Seniors 1 de l'USO Florensac Pinet n'avaient plus perdu en championnat sur le Stade René Franquès depuis le 09 janvier 2011 (défaite 1-2 face à l'US Villeveyrac), soit plus de six ans et dix mois !

Le résumé vidéo du match

La feuille de match USO / Sud Hérault Quarante FO

L'album photos du match

Les faits du match :

3' Corner pour le FOSH, tiré directement par Florian Eugone; biien repoussé par Laurent Pardaux

16' Bien servi par Nasser Ayach, Aymeric Dervaux ouvre le score pour le FOSH ! Il bat notre gardien qui ne peut rien faire (0-1)

18' Frappe au loin au-dessus de Morgan Sirven

19' Le match s'emballe, frappe adverse à droite du but de Loïc Legier

26' Coup franc proche de la surface pour l'USO et Théo Carda; ce dernier voit sa tentative arrêtée par Damien Cassan

37' Coup franc adverse tiré par Florian Eugone; tête de Médéric Bastin, corner

38' Le corner est repoussé des deux poings par Laurent Pardaux

40' Frappe à l'entrée de la surface de Malik Amaruch, bien captée

41' Bel arrêt de Damien Cassan du pied droit ! Il sort gagnant de son duel avec Morgan Sirven

Mi-temps

53' Le FOSH continue de pousser : centre d'Aymeric Dervaux pour Axel Petit, qui était tout proche de le reprendre de la tête

55' Centre très dangereux de Steven Mathieu, bien repoussé par la défense adverse

58' Centre de Loïc Legier de la droite; Axel Petit était, une fois de plus, tout proche de le reprendre

60' Tir d'Axel Petit sauvé sur la ligne par David Laurent

68' Frappe au-dessus de Radouane El Arabi

70' Le siège adverse se poursuit : Radouane El Arabi place une tête, arrêtée par Laurent Pardaux

73' Belle sortie aérienne de Damien Cassan, qui capte le ballon sur un corner de l'USO joué à deux

76' Face-à-face entre Radouane El Arabi et notre gardien, remporté par ce dernier

81' Tir de loin de Nasser Ayach, à droite des buts

86' Coup franc excentré côté droit pour Christopher Gresset; c'est repoussé par la défense du FOSH

90' +1 Sortie réussie de Damien Cassan dans les pieds de Kamel Khlifi

90' +3 Kamel Khlifi perd le ballon au milieu de terrain; Loïc Legier, à l'affût, part en contre sur le côté droit et se présente face à Laurent Pardaux; il n'a plus qu'à ajuster sa frappe et glisser le ballon dans le petit filet opposé (0-2) !

Fin du match