UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

U10-U11 : 2ème journée Plateaux

10 octobre 2018 - 11:30

U11-1 : tournoi de Portiragnes : les résultats

Aujourd’hui samedi 6 octobre, nos jeunes U11 avaient rendez-vous à Portiragnes, pour affronter en deux matches les locaux, puis l’Entente Sportive Paulhan-Pézenas. 
Si vous vous souvenez, la semaine dernière le plateau avait été catastrophique. Fred, notre entraîneur, avait décidé de modifier le dispositif ce samedi afin de redonner de la cohésion au groupe. 
Pari gagnant ! 

Victoire contre Portiragnes à l’extérieur !


Le premier match nous opposa donc au SC Cers-Portiragnes. Dès la première minute de jeu, Ilian parvenait à tromper le gardien adverse d’une frappe à ras de terre dans la surface. (1-0)
Nos opposants offrirent une belle résistance. En témoignent deux séries de corners bien repoussés par notre défense et bien captés par notre gardien Younes.
Hélas pour ce dernier : à la 8ème minute, voyant nos attaquants lancés, il tenta une relance immédiate au pied sur une passe en retrait de Florian. Il rata tout simplement le ballon, qui alla mourir dans ses filets (1-1). 
Pas question d’en vouloir à Younes, car il s’agit de sa première grosse erreur depuis qu’il occupe le poste de gardien, soit environ 3 ans. Et combien de fois a-t-il sauvé notre équipe par des sorties impeccables ? 
Nos U11 repartirent à l’assaut du but Portiragnais. Et 3 minutes plus tard, sur une belle combinaison  dans la surface, François trompa le portier adverse (2-1).
La partie reprit après la mi-temps, pour le deuxième quart d’heure, toujours sur le même rythme. A deux tirs Portiragnais, bien captés par notre gardien, nos U11 répliquèrent par deux autres shoots contre lesquels son homologue dut aussi s’employer. 
Puis vint enfin le but final, toujours par Ilian, en grande forme, à la 22ème minute. 
C’est sur le score de 3-1 à notre avantage que se termina cette première rencontre.

Une autre conception du football …


Quelques instants de répit pour nos jeunes, puis vint le moment d’affronter Paulhan-Pézenas. Et quand on parle d’affronter, nous utilisons ce verbe dans son sens intégral. On vous explique.
Dépassés en technique et en vitesse, nos adversaires déroulèrent toute la panoplie des tacles approximatifs, des coups de semelles ou de crampons, voire d’insultes selon le témoignage de certains de nos U11.
Il en résulta un match totalement haché, et l’arbitre dut siffler un nombre incroyable de fautes et prévenir les responsables qu’il ne laisserait rien passer. 
Fred notre entraîneur fit ainsi tourner tout son effectif : un éclopé de chez nous sortait pour être remplacé, puis l’éclopé entrait pour remplacer celui qui venait de se faire écloper etc. 
Ainsi, au lieu de durer 30 mn, le match se poursuivit pendant près de 40 minutes. Ce qui ne fut pas du goût de deux énergumènes adultes de Paulhan Pézenas, qui se mirent alors à apostropher nos joueurs et l’arbitre de leur place derrière le grillage, et qui furent remis en place par deux parents de l’USO.
Donner le score de ce « match » (on ne sait pas comment le qualifier) n’a aucun intérêt. Nous nous bornerons à signaler les superbes actions de nos joueurs, Younes, notre gardien tireur de coups-francs, et Thibault qui frappèrent à deux reprises les montants des cages adverses, ainsi que le but de Lukas à la 27ème minute. 
Finissons donc sur cette note d’optimisme.
Le football est un sport où les accrochages et les petits « bobos » peuvent être nombreux. Mais, surtout pour des jeunes de 10 ou 11 ans, comme nos joueurs, c’est avant tout un sport de plein air qui leur permet d’accomplir une activité physique tout en partageant des valeurs de camaraderie, d’altruisme, et de collectif. Elle leur apprend les joies de la victoire mais aussi la défaite. 
Le rôle des parents est d’être disponibles autant que possible, de les encourager, et de leur apprendre le respect des entraîneurs, des joueurs adverses et de l’arbitre. 
Nous pensions que ces valeurs étaient universelles … Elles ne sont pas arrivées jusqu’à Paulhan-Pézenas visiblement, si l’on en juge par l’échantillon proposé aujourd’hui lors du plateau de Portiragnes …

Résumé David Sauvade

 

Les U11-2 rentrent de Saint-André-de-Sangonis avec le même bilan : une victoire contre les locaux (0-4) suivie d'une défaite face au FCO Viassois (5-0).

Enfin, l'équipe U10, à domicile, poursuit son sans-faute grâce à deux victoires fleuves : 6-0 face au Stade Balarucois et 7-0 aux dépens de l'AS Mireval.

Les consignes sont toujours bien respectées, les jeunes pratiquent un beau football, avec du jeu en passes.

 

Les résultats de l'équipe U11-1

La 3ème journée de Plateaux U11-1

Les résultats de l'équipe U11-2

La 3ème journée de Plateaux U11-2

Les résultats de l'équipe U10

La 3ème journée de Plateaux U10

 

Commentaires

COMPTE YOUTUBE

Venez découvrir sur notre compte Youtube les résumés vidéos de nos équipes après chaque week-end !

https://www.youtube.com/channel/UCFjgpLy1nOq2qhH-yS-HWYg

 

SNAPCHAT

Compte Officiel de l'USO Florensac Pinet : usoflopinet

 

FACEBOOK

Page Officielle Facebook de l'USO Florensac Pinet : https://www.facebook.com/usoflorensacpinet.usoflorensacpinet