U19 : Un match dure 90 minutes, pas 45

1 octobre 2018 - 12:46

L'équipe U19 fonce-t-elle droit dans le mur en ce début de saison ? Oui, et à toute vitesse. Que retenir de cette gifle prise à Gignac samedi (7-2) ? Comment expliquer une telle humiliation alors que c'est bel et bien l'USO qui avait les choses en main à la mi-temps (1-2) ? L'état de la pelouse n'est en rien excusable, elle était la même pour tout le monde. Un groupe certes diminué, mais cela n'excuse pas tout.

Pourtant, tout avait si bien commencé. Baptiste Hanifi parvenait à débloquer le compteur (20'). Mais les premières alertes ne furent pas bien loin : Rodrick Schambacher devra sauver d'une claquette une première erreur défensive (26'), mais pas la seconde (1-1, 29'). L'USO, réaliste, reprendra l'avantage par l'intermédiaire de Lucas Danniel (1-2, 34').

À la mi-temps donc, le coach donne les consignes à appliquer, ce que tout le monde semble acquiescer. Mais ce qui suivra ne sera qu'une véritable comédie footballistique.

Les gignacois vont mettre le feu dans la défense bleue marine jusqu'à trouver l'égalisation sur corner (2-2, 50'). C'est ensuite sur penalty que les rouge à damier blanc commenceront à dérouler (3-2, 54'). Pour être rapide, l'USO encaissera quatre buts sur corner, sans montrer d'opposition dans les airs. Le score final est sans appel, et aurait dû s'avérer plus lourd...

Mais quand on décide de ne fournir aucun effort sur le terrain, de marcher, quand on s'imagine avoir déjà sa place dans le groupe Seniors le week-end prochain, quand on préfère rigoler pendant que les collègues prennent le feu en défense, on a rien à faire sur un terrain de football. Certains joueurs se sont donnés jusqu'au coup de sifflet final, d'autres ont fait honte au maillot.

La feuille de match Gignac AS - USO

Les classements (général, buteurs, passeurs)