Seniors 1 : Reçus 3/3

1 octobre 2018 - 13:21

C'est un vrai rythme de professionnels qu'a mené le groupe Seniors lors de la semaine écoulée : trois matches en une semaine (Championnat, Coupe de l'Hérault, Coupe d'Occitanie). Tous auront été pris au sérieux, et c'est la raison pour laquelle l'USO termine son bloc avec trois victoires.

La dernière en date, ce succès pour leur entrée en Coupe d'Occitanie contre l'AS Juvignac. Le coach avait aligné une équipe compétitive mais avec néanmoins quelques joueurs ayant 120 minutes dans les jambes trois jours auparavant.

Cela n'empêchera pas l'un des concernés, Gauthier Delaude, d'ouvrir le score de la tête sur un corner de Loïc Palumbo (1-0, 28'). Une première période très équilibrée, les juvignacois se montrant dangereux, mais leurs attaquants seront bien pris par notre ligne défensive intraitable. Pour preuve, Benjamin Simon n'aura eu aucun arrêt à faire. Julien Bosc aurait été bien heureux de voir sa belle reprise de volée finir dans les cages (42') mais c'est contré.

La fatigue dans les vestiaires se fera ressentir mais le coach sait trouver les mots pour faire de simples soldats de véritables guerriers : " Je sais que certains ont les jambes lourdes. On a la chance de mener 1 à 0, alors laissons-les venir, arrêtons de courir après le ballon ".

Gauthier Delaude ne fera pas de doublé de la tête à la reprise sur un coup franc de Julien Bosc (52'). Et jusqu'au second but, c'est Juvignac qui apportera le danger sans pour autant se montrer réaliste : un coup franc qui finit à côté de la barre transversale (56'), une frappe plein axe déviée par Kévin Kramer de la tête en corner (67') ou bien une tête qui passe encore juste à côté des cages (74').

La défense juvignacoise, à deux, se fera prendre par le contre fulgurant conclu de belle manière d'une passe dans l'axe de Morgan Sirven pour Anthony Kramer (2-0, 78') : " Je suis content et fier de pouvoir enfin montrer ce que je vaux. Je me sens en forme grâce à la grosse préparation physique de début de saison ".

Ce second but arrivera comme un soulagement -surtout pour notre photographe attitrée-. Les noir et rouge perdent pied et laissent beaucoup d'espaces dans leur camp. L'USO en profitera sans pouvoir conclure : Christopher Gresset tire au-dessus (85'), Yassin Khlifi à côté (87'), la reprise de Loïc Palumbo est contrée (89') et enfin Kamel Khlifi ne conclut pas une belle action personnelle en envoyant le ballon dans les airs (90' +1). Qu'importe, le succès et la qualification sont bien là !

" Il faut maintenant se concentrer sur le mois d'octobre ", conclut le joueur et entraîneur-adjoint David Laurent. Un mois d'octobre qui sera à nouveau bien chargé : le 07 (championnat), le 14 (Coupe d'Occitanie), le 21 (championnat), le 28 (Coupe de l'Hérault ou Coupe d'Occitanie si qualification au tour précédent).

À noter qu'une minute de silence aura été respectée en hommage au grand-père de Nicolas Laforge (ancien joueur de l'USO Florensac Pinet), décédé récemment.

La feuille de match USO (D2) - Juvignac AS (D2)

L'album photos du match