Seniors 1 : La victoire d'une famille

27 septembre 2018 - 13:54

Il y a des soirs où le temps s'arrête. Un soir de Coupe, sur une terre stabilisée, face à une équipe sur-motivée, portée par des dizaines de supporters. Une entrée sur le stade sous l'hymne de la Ligue des Champions, les chants, les cris, les fumigènes, les pétards. C'était la Coupe de l'Hérault. C'était à Vailhauquès. Face au petit poucet de la compétition.

Et plus que jamais, le 12ème homme, présent depuis presque dix ans, aura joué son rôle toute la rencontre. Ce qui transcendera les orange et noir, évoluant trois divisions en dessous, au plus bas niveau. " Je n'avais encore jamais vu ça, c'est incroyable ", s'étonnera Bastien Landes. L'USO aurait pu se faire cueillir d'entrée si le montant droit de Laurent Pardaux ne venait anéantir la seule véritable occasion des locaux sur presque tout le match (12'). Sur le côté, Morgan Sirven parvient à prendre de vitesse son vis-à-vis puis frappe, le ballon sera claqué en corner (17').

La folie redescendant légèrement, l'USO se met à maîtriser l'adversaire et se procure plusieurs opportunités, sans se montrer réaliste. À la mi-temps, le traquenard n'est pas écarté.

En seconde période, Morgan Sirven trouve la barre transversale (56'), puis Benjamin Casamian parvient enfin à libérer les siens, mais il se trouvait en position de hors-jeu (58'). Cela ne découragera pas l'équipe. Le dernier quart d'heure est entamé, Gauthier Delaude est servi dans l'axe par Benjamin Casamian et ouvre le score (0-1, 79') !

On s'approche tout doucement de la fin du match. Le Kesva (surnom donné par les supporters à leur équipe) obtient le corner de la dernière chance. Le gardien monte. Et au milieu des pétards retentissant dans le stade et tout autour, un autre pétard est envoyé dans les cages de notre gardien (1-1, 89'). Mouvement de folie autour du terrain. Et il reste encore du temps... Nouveau corner adverse. Un orange s'élève plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête, ça passe juste au-dessus des cages (90' +2) !

Les prolongations tourneront à l'avantage de l'USO. Dans la première période, Kamel Khlifi part au duel avec le gardien, mais est retenu par le maillot et tombe dans la surface de réparation. David Laurent prend à contre-pied le gardien et transforme le penalty (1-2, 96'). Quant au troisième but, il surviendra dès le début de la seconde prolongation : Guillaume Lageze transmet à Anthony Kramer qui laisse coi la défense et le gardien adverses (1-3, 106'). Vailhauquès essayera néanmoins de sortir la tête haute mais n'arrivera jamais à relancer le match.

" J'étais super content pour l'équipe de les avoir mis à l'abri en marquant ce troisième but ", déclare l'actuel meilleur buteur de l'équipe. Il poursuit : " Mais les 120 minutes m'ont laissé de belles courbatures. "

Ce soir, ce n'est pas un groupe, ni une équipe, mais une famille qui l'emporte.

La feuille de match Vailhauquès FC (D5) - USO (D2)

L'album photos du match

Photos prises par le FC Vailhauquès