U17-U15 : Un petit tour et puis s'en vont...

23 septembre 2018 - 21:24

Exactement comme l'année dernière, les équipes U17 et U15 de l'USO Florensac Pinet sortent de la Coupe d'Occitanie d'entrée.

U17 : Une défaite sur un terrain déshonorant

En terre catalane, sur une pelouse indigne d'un terrain de football -le surnom de " terrain des sangliers " n'est pas volé-, les U17 auront fait ce qu'ils auront pu. Impossible de pratiquer du beau football sur un tel terrain. Habitués, les locaux vont mener 2-0 sur de longs ballons passant par-dessus notre défense couplés à la vitesse de leurs attaquants.

L'USO reste dans le coup et revient à 2-1 (23') peu après avoir touché la barre transversale. Le troisième but pyrénéen assommera les nôtres.

Un bon coup de gueulante des coaches à la mi-temps ne réveillera pas pour autant les jeunes. Jusqu'à l'entrée des vingt dernières minutes, avec un jeu plus posé, des passes. La barre transversale sauvera de nouveau les locaux, mais Ziad Hammouti transformera logiquement un penalty et signera le doublé (75').

L'USO aurait dû égaliser plusieurs fois en fin de rencontre, mais la maladresse devant les cages l'en empêchera. Et après une main volontaire dans la surface de réparation non sifflée en notre faveur, ce sont les noir et blanc qui enfoncent le clou sur penalty (4-2, 90' +5).

" C'était compliqué de jouer aujourd'hui. On a demandé aux jeunes de balancer, de jouer en l'air. Ce qu'a fait l'équipe adverse aussi. Dans l'ensemble du match, il y a de bonnes choses à retenir. Ce n'est qu'un match de Coupe. Fixons-nous désormais sur le match de championnat à venir ", analyse l'entraîneur-adjoint Denis Delaude. Les U17 recevront l'AS Pignan dimanche à 12h30.

La feuille de match Villelongue-de-la-Salanque (D1) - USO (D2)

L'album photos du match

U15 : Ils n'auront pas dansé sur le pont

De l'autre côté de la région, près d'Avignon, les U15 reviennent aussi avec la défaite. En première mi-temps, le score final était affiché.

Surprise dans les premières minutes de jeu, l'USO égalise par l'intermédiaire de Leny Danniel (1-1, 23'). Mais avant la pause, les gardois plantent deux buts coup sur coup. Malgré des occasions nombreuses, des frappes sur les montants, notre équipe ne reviendra jamais dans le match.

" On a raté beaucoup trop d'occasions nettes face à une faible équipe. On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes " conclut Thierry Landes.

La feuille de match Ent. Rochefort-du-Gard/Sauveterre (Brassages) - USO (D3) (non complète)