Seniors : Que la saison démarre !

23 septembre 2018 - 23:04

Les championnats 2018/2019 ont enfin débuté ce dimanche et de la plus belle des manières pour les Seniors de l'USO Florensac Pinet !

Seniors 1 : En maîtres des lieux

USO / Alignan-du-Vent, c'était, sur le papier, l'affiche du jour et déjà l'un des temps forts de la saison. Un duel de costauds. Un match entre deux formations ayant joué le haut de tableau lors de l'exercice précédent.

Mais la vérité se fait sur le terrain et les bleu marine ne pensaient pas s'imposer si simplement. L'ACA s'est montrée dépassée et peut-être sonnée par la chaleur régnant au-dessus du Franquès.

Lancé sur le côté gauche par Julien Bosc, la " fusée " Morgan Sirven file à toute vitesse avant de frapper et ouvrir le score (1-0, 19'). Malgré quelques incursions dans notre surface de réparation, l'ACA ne crée pas le danger et peine à trouver des solutions, devant balancer plutôt que jouer dans les pieds. Mais nos défenseurs restèrent vigilants.

C'est au meilleur des moments que Benjamin Casamian double le score (2-0, 45' +2). La mi-temps sera sifflée peu après. " Il faut privilégier les côtés et continuer de les prendre de vitesse. 2-0, c'est un score bâtard. On doit mettre un troisième but pour se mettre à l'abri ", prévient l'entraîneur Alexandre Souchon.

Et bien il suffisait simplement de demander coach. Cinq minutes après la reprise, le jeune Gauthier Delaude gagne le duel face au gardien adverse et assomme une fois de plus les alignanais (3-0, 50'). Pour dégoûter définitivement ces derniers, Benjamin Simon stoppe de belle façon un penalty (55').

" Si on m'avait dit en début d'après-midi qu'on l'emporterait 3-0, je signais direct ! C'est une victoire qui va faire du bien d'entrée. On va maintenant gérer au mieux nos deux matches de Coupe cette semaine (Coupe de l'Hérault, mercredi, Coupe d'Occitanie, dimanche) ", conclut le coach.

La feuille de match USO / Alignan-du-Vent AC

L'album photos du match

Seniors 2 : Un baptême réussi

L'équipe Seniors 2 faisait quant à elle ses tous premiers pas en Départemental 3 après sa montée acquise lors de l'ultime journée la saison dernière.

L'objectif est très clair : se maintenir, et le plus rapidement possible. Et les trois points gagnés cet après-midi sont les bienvenus. Face à Saint-Pargoire, tout démarre très vite et bien : Anthony Kramer se balade dans la surface de réparation et prend le temps d'armer sa frappe pour ouvrir le score (1-0, 5').

La suite de la première période sera une succession d'occasions énormes pour l'USO mais aucune ne se conclura par un but... Il y avait largement la place de marquer trois voire quatre buts supplémentaires, mais le score restera serré.

Et les saint-pargoriens réussissent à égaliser par coup franc, Laurent Pardaux étant trop avancé et se faisant lober (1-1, 53'). " Après tous nos gâchés en première mi-temps, perdre des points aujourd'hui serait une faute ", estime Philippe Mathieu. Que l'entraîneur se rassure, le dernier quart d'heure s'animera et l'USO reprendra les devants.

C'est d'abord Anthony Kramer qui prendra à contre-pied le goal adverse sur penalty (2-1, 77'), suivi par le premier but de Faysal Echammachi (3-1, 80') qui n'a qu'à pousser le ballon dans les cages après que le gardien ait repoussé une frappe dans ses pieds. Le laxisme défensif et une nouvelle faute d'appréciation de notre gardien ramèneront les visiteurs à 3-2 (86') mais l'équipe tiendra sa victoire jusqu'au bout !

" C'est une précieuse victoire. On sait qu'on devra batailler sur tous nos matches cette saison ", conclut l'entraîneur. L'équipe a maintenant quinze jours pour préparer son déplacement chez la réserve de l'ES Paulhan Pézenas Avenir 2.

La feuille de match USO 2 / Saint-Pargoire FC

L'album photos du match