Vétérans : L'ACA prend sa revanche

22 septembre 2018 - 12:08

En une saison, tout va vite dans le football. L'AC Alignan-du-Vent, décimée la saison dernière, n'avait pas vu le jour lors de la venue de notre équipe Vétérans, qui s'était imposée 6 à 0.

Hier, en ouverture de championnat, l'équipe rouge et noir avait changé et s'était renforcée. D'entrée, nos joueurs sont dépassés et souvent en infériorité numérique sur les attaques alignanaises, ce qui leur permettra de prendre deux buts d'avance à la demi-heure de jeu.

Dans la continuité d'un coup franc légèrement excentré côté gauche et contré par le mur adverse, Frédéric Azema reçoit le ballon dans les pieds et fusille le portier (2-1, 38'). Mais le retard sera néanmoins de deux buts à la mi-temps après un troisième but des locaux.

La seconde période n'y changera rien, et l'ACA s'imposera sur un score large (5-1). L'USO aura fait avec ses moyens et n'aura pas démérité.

Durant la quinzaine à venir avant le prochain match, il faudra sûrement travailler plus à l'entraînement, et jouer avec un autre système de jeu que ce 4-3-3. Se posera aussi la question d'un effectif à limiter.

La feuille de match Alignan-du-Vent AC - USO (non complète)