U15-U17-U19 : Débuts mitigés

16 septembre 2018 - 12:59

U15 : Une victoire à prendre avec des pincettes

Le début des choses sérieuses a démarré ce samedi pour les jeunes avec la 1ère journée de championnat.

Les U15 ouvraient le bal à domicile face au FCO Valras-Plage Sérignan. Un effectif diminué par quatre blessures avant le coup d'envoi et qui se fera surprendre d'entrée, suite à une erreur de main de notre gardien. La réaction est immédiate avec l'égalisation de Mouhib Abbès.

Au retour des vestiaires, alors que l'on pouvait craindre une baisse de régime des nôtres, c'est l'inverse qui se produisit : le FCO coula suite au second but encaissé, et l'USO enfoncera ensuite le clou en fin de match pour s'imposer 4 à 1.

" Nous avons fait face à une valeureuse équipe adverse, qui pourrait jouer les gros rôles dans cette poule. Cette victoire est importante pour bien lancer notre saison, mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Espérons que nous aurons l'effectif pour jouer le haut de tableau ", analyse l'entraîneur-adjoint Alain Lescouët. " Fixons-nous désormais sur ce long déplacement qui nous attend dans le Gard le week-end prochain ", conclut-il.

Les U15 se déplaceront en effet à Saves pour disputer le 1er Tour de Coupe d'Occitanie.

La feuille de match USO / Valras-Plage Sérignan FCO

U19 : Dur apprentissage

Les U19 découvraient la 1ère Division et n'auront pas démérité -du moins en première période- face à l'US Montagnac. Les occasions d'ouvrir le score auront été multiples, mais la finition faisait défaut et le gardien adverse assurait le spectacle. Juste avant la mi-temps, les montagnacois ouvraient le score par chance. Notre équipe n'a ensuite plus vu le jour en seconde période et les rouge et blanc planteront deux autres buts, dont un magnifique ciseau acrobatique sur corner.

" On manque assurément de mental. Tout allait bien jusqu'à ce premier but. Dès qu'une difficulté survient, on relâche alors qu'on a les capacités ensemble pour aller plus loin et nous dépasser. Il faut aller de l'avant et passer outre cette défaite. Ce n'est que le début du championnat ", commente Joshua Romera.

L'objectif de cette saison étant clairement défini dès le départ, le maintien. Il faudra engranger des points dans deux semaines, du côté de Gignac.

La feuille de match USO / Montagnac US

U17 : Un derby intense

Les U17 ont démarré bien fort leur saison par un déplacement à Bessan, face la nouvelle entente Bessan Montblanc Saint-Thibéry. " Il ne faut pas perdre ce premier match ", prévient l'entraîneur Stephan Marti.

L'USO ne tarde pas à prendre les devants, Brice Gracia ouvrant le score. Mais ce dernier aurait dû être bien plus conséquent à la mi-temps, si les face-à-face avec le gardien avaient été remportés, si le poteau ne repoussait pas un de nos tirs, si un but n'avait pas été refusé pour position de hors-jeu...

A force de vendanger -ce qui est de saison ma foi-, on se fait avoir. Et les locaux égalisent sur coup de pied arrêté dans le coeur de la seconde période. Devant de nombreux spectateurs, ce derby aura tenu ses promesses en intensité.

L'objectif d'avant-match est donc acquis. " On perdait en fraîcheur dans le dernier quart d'heure. Il nous fallait tenir ce résultat du match nul. Je suis fier de mes joueurs. Avec l'effectif qu'on a, nous pouvons faire bien mieux que la saison dernière ", assure l'entraîneur-adjoint Denis Delaude.

Laissons le championnat de côté pour l'entrée en Coupe d'Occitanie samedi à Villelongue-de-la-Salanque.

La feuille de match Bessan Montblanc Saint-Thibéry / USO