UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

7 mai 2018 à 21:51

U13 à U17 : Le résumé du week-end

Dans ce dernier mois de compétition, les U13 terminaient leur saison à domicile, tandis que U15 et U17 terminent sans réel enjeu au classement.

U13 - US Villeveyrac (4-2) : La maîtrise puis le relâchement

Pour sa dernière journée de championnat, les jeunes de Nicolas Tardy ont tenu leur rang de leaders à Florensac en battant l'avant-dernier sur le score de quatre buts à deux. La décision aura néanmoins mis du temps à se faire, puisque le premier but n'interviendra qu'avant la mi-temps.

L'écart se sera ensuite agrandi, Dorian Balat, Warren Perfillon et Noam Jouve (par deux fois) portèrent l'avance à 4-0. Dans les cinq dernières minutes du match, les villeveyracois eurent le sursaut d'orgueil et profitèrent du laxisme défensif de l'USO pour revenir à deux longueurs seulement. Bravo à cette équipe qui n'aura vraiment pas démérité et n'était pas à l'image de son classement !

Cette saison se termine donc, mais, malheureusement, l'équipe ne terminera pas championne, puisque l'AS Canet a encore un match en retard à disputer avec un point à combler.

Un petit coup d’œil au classement des buteurs sur cette deuxième phase : grâce à son doublé, Noam Jouve recolle en tête à égalité avec Leny Danniel (8 buts chacun). Kilian Balat et Yanis Ferraz complètent le podium avec 3 buts.

" En un mot : du plaisir ! J'ai découvert cette saison le championnat. Chaque semaine, tu regardes le classement et ce que les autres équipes ont fait. On a eu des hauts et des bas, mais la saison se termine bien, avec une jolie seconde place ! Je suis fier de mes garçons ! ", se félicite Nicolas Tardy.

U15 - RCO Agde 3 (4-0) : Maîtres du derby !

Les jambes sont lourdes en cette fin de saison pour l'équipe, qui n'avait remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat. Cependant, face au RCO Agde 3 ce samedi au Franquès, ils auront trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer sans trembler dans un derby engagé.

Soutenus par des camarades espagnols, nos joueurs n'auront jamais été inquiétés par les rouge et noir. Après deux face-à-face ratés d'Arthur Coustellier, c'est Hugo Armenio qui montrera la voie en marquant dans un trou de souris (1-0, 25').

Le score allait rester tel quel avant d'entrer dans les arrêts de jeu et voir les agathois sombrer définitivement : Alexandre Mathet (80' +1) - d'un sublime lob -, Aurélien Landes Garrigues (80' +2) - d'un tir croisé côté droit - et un but contre son camp (80' +5) porteront le score final à 4-0 pour l'USO !

Pour ce dernier match à domicile et devant un public très nombreux, le coach Thierry Landes offrira un coup à boire afin de féliciter ses joueurs pour l'ensemble de leur saison. Assurée de terminer au moins à la quatrième place, l'USO devra toutefois défendre sa place sur la plus petite marche du podium en s'imposant à Lignan-sur-Orb lors de son dernier match, samedi à 14h00.

Cœur Hérault Fontès ES - USO (3-1) : Dans le ventre mou

Cette défaite en cœur d'Hérault rétrograde le groupe dans le ventre mou du classement. Menée 2-0, l'équipe réduit le score par son co-meilleur buteur en championnat (8 buts) Ziad Hammouti. Mais les locaux plantent le troisième but en seconde période.

Clin d’œil à Jonathan Maggio, qui profite de sa convalescence depuis sa blessure le 18 février contre le FC Lespignan Vendres (15ème journée de Départemental 2) pour se trouver une nouvelle fonction au club, celle d'entraîneur. Il fait partie de l'équipe dirigeante U17 avec Stephan Marti et prend son rôle très à cœur !

Pour le groupe, le championnat n'est pas totalement terminé avec encore deux matches au programme pour lesquels l'équipe servira de juge de paix en haut et en bas de classement - le prochain dimanche à 10h30 à Florensac face au Mèze Stade FC - mais on peut parler d'objectif réussi, avec un maintien assuré rapidement à la mi-saison. Le groupe peut donc désormais préparer la saison prochaine sereinement.