Vétérans : Avec les regrets

1 avril 2018 - 21:47

Privés de leur gardien à la détente gracieuse Johan Alquier et de leur TGV Jérôme Marti, les Vétérans de l'USO Florensac Pinet se déplaçaient en match en retard à Servian vendredi soir. Pour ce faire, c'est un groupe de quinze joueurs qui s'est présenté sur le terrain synthétique Antoine Montolin.

À peine le temps de toucher un premier ballon que l'USO concédera l'ouverture du score, sur une frappe excentrée sur la droite, dans la surface de réparation (1-0, 2'). Malgré cette mauvaise entame, le groupe ne s'est pas alerté plus que ça et avait certainement en tête le match aller, où il avait nettement pris le dessus sans néanmoins marquer (0-0, 1ère j.).

C'est donc un peu plus tard, après quelques occasions, que Grégory Baume égalisera d'une tête, le gardien étant pris à contre-pied (1-1, 23'). À la demi-heure de jeu, les serviannais obtiendront un penalty, transformé (2-1, 30'). Cependant, on pouvait ressentir, du bord du terrain, qu'ils peinaient à suivre le rythme imposé par l'USO.

Sur le coup d'envoi de la seconde période, Loïc Vaysselier sert Stéphane Patrac au point de penalty, qui frappe une première fois, repoussé d'une main, avant de tenter un second tir qui ira au fond des cages (2-2, 46') !

Les défenses des deux camps géreront ensuite les velléités des attaquants, jusqu'aux dernières minutes du match où le FCS marquera sur deux corners : le premier étant direct, le ballon se logeant au second poteau (3-2, 86'); le second, d'une reprise de la tête, le joueur étant oublié de tout marquage (4-2, 90').

C'est bien dommage pour l'USO de repartir bredouille sur ce score-là, qui ne reflète pas la physionomie du match.

Pour sa seconde saison d'existence, l'équipe Vétérans devrait terminer entre la 3ème et la 5ème place de sa poule. Nous en saurons plus lors du déplacement à Montblanc vendredi (21h00).

La feuille de match Servian FC - USO : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/veterans/equipe-veterans/championnat/2018/03/30/servian-fc.html#summary