25 mars 2018 à 14:32

U19 : Rendez-vous fixé

C'était décidément une très bonne semaine pour les U19 d'Olivier et Christophe Marco, après le forfait surprise de Puissalicon Magalas, avec qui nous avions fait match nul en début de saison au terme d'un bon match (2-2) et dont le match retour avait été décalé à leur demande. Plus tard, ils avaient donné les 4 points à l'Entente Grand Orb Foot  Bédarieux en n'allant pas chez le leader. Le match contre l'ES Bassan Lieuran-lès-Béziers a été remporté par pénalité (3-0) et remis les jeunes de l'USO dans le coup.

Le FC Villeneuve-lès-Béziers a fait les frais aussi de la bonne dynamique des locaux ce samedi; les jaune et noir, motivés mais diminués, n'ont pas lâché, mais les locaux sont restés très sérieux et collectivement très concernés. De ce fait, Théo Marzal, d'un beau ciseau, faillit ouvrir le score, mais la barre puis le poteau repoussèrent l'échéance; les jeunes de l'USO ont fait tourné le ballon et ont accéléré lorsqu'il le fallait . Au final, Sacha Lambert a mis un quadruplé, Lucas Strazzera un triplé, Thomas Jouenne un beau doublé puis Bastien Landes son penalty. Le score de 10-0 était sans appel, et la pluie a douché les jeunes de Villeneuve-lès-Béziers qui se sont accrochés pourtant.

Les jeunes de l'USO Florensac Pinet prennent du même coup la place du leader et iront jouer le titre à Bédarieux le 12 mai. Malgré des absences à répétition, les bleu marine ont une belle carte à jouer pour cette fin de saison qui devient bien compliquée pour certains clubs. Au passage, Sacha Lambert devient le meilleur buteur des U19 avec 10 buts, suivi par Lucas Strazzera et Lucas Danniel avec 8 buts. Ce dernier a le mérite d'avoir suppléé notre gardien par deux fois et de belle manière. Un clin d'œil à Marian Rivière et Antoine Pluquet qui, ayant eu un accident, n'ont pas pu participer au match; plus de peur que de mal.

Le boulot fait, les jeunes vont prendre la suite plus aisément, faisant part aux séances des seniors, avant d'en remettre une couche pour l'ultime match, après une longue pause, et se remotiver pour ce dernier acte.

Un bilan positif déjà pour cette création d'équipe et cette continuité du travail d'Olivier et Christophe Marco de l'an dernier :  17 matches joués réellement toutes compétitions confondues, 49 buts marqués et 28 encaissés, 12 victoires, 2 nuls et 3 défaites pris sur les terrains en jouant, plus 2 forfaits face au FC Servian et l'ES Paulhan Pézenas (en Coupe de l'Hérault) sur tapis vert.

La feuille de match USO - Villeneuve-lès-Béziers FC : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/2eme-division/equipe-u19/championnat/2018/03/24/villeneuve-les-beziers-fc.html