Vétérans : Et c'est reparti !

17 mars 2018 - 01:06

Quoi de mieux qu'une victoire toute en maîtrise pour répondre à une défaite incontestable quelques jours auparavant dans un autre derby ?

Sous une pluie de plus en plus battante au Sesquier, les Vétérans de l'USO Florensac Pinet n'auront pas fait dans la dentelle contre le Mèze Stade FC 2 ! Jérôme Marti n'aura eu besoin que d'une vingtaine de secondes pour ouvrir la marque d'une frappe côté droit, le ballon frappe le montant opposé avant de rentrer (0-1, 1'). C'est le but le plus rapide de la saison à l'USO.

Les appuis et les contrôles deviennent de plus en plus difficiles à appréhender au vu de l'état du terrain. Au cours de la première demi-heure de jeu, notre gardien Johan Alquier préservera ses cages inviolées à de multiples reprises (18', 21'). Guillaume Baume, après avoir essuyé un échec peu avant, doublera le score en faveur de l'USO (0-2, 22').

C'est au final en fin de match que les mézois mettront un peu de suspense sur un centre-tir qui surprendra Johan Alquier (1-2, 74'). De courte durée seulement, puisque Grégory Baume élimine le gardien avant de frapper dans le but vide et assurer la neuvième victoire en championnat (1-3, 77'). Grâce à ce succès, l'équipe conserve sa place dan le Top 4 !

Julien Alary a fait ses premiers pas chez les Vétérans ce soir, avec au marquage Sébatien Grynberg, ancien joueur de CFA et CFA 2.

La mentalité sur le terrain était ce soir toute autre comparée à celle de dimanche, et c'et ce que l'on souhaite voir jusqu'à la fin de saison !

Prochain rendez-vous le dimanche 25 mars 2018, contre Le Bosc, à Florensac (10h30).

La feuille de match Mèze Stade FC 2 - USO : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/veterans/equipe-veterans/championnat/2018/03/16/meze-stade-fc-2.html