U19 : Objectif final encore réalisable

17 mars 2018 - 19:14

En match en retard de la 11ème journée, les U19 de l'USO Florensac Pinet se déplaçaient ce samedi après-midi à Caux pour y affronter l'Entente Roujan Caux Paulhan Pézenas, ex-æquo au classement.

D'entrée, les jeunes d'Olivier et Christophe Marco partaient avec l'avantage de jouer en supériorité numérique (11 contre 10). Pourtant, cela n'a pas empêché les locaux d'ouvrir le score au terme du premier quart d'heure de jeu, sur une frappe en force après un coup franc contré par le mur dans un premier temps (1-0, 15').

L'USO aura la capacité à réagir instantanément : même si Lucas Danniel pousse d'abord trop loin son ballon (16'), Sacha Lambert bénéficie d'une mauvaise relance d'un défenseur adverse pour battre de près et à contre-pied le gardien (1-1, 17'). Notre équipe prendra ensuite l'avantage à son compte, toujours par Sacha Lambert, s'offrant seul son but (1-2, 37'). Et peu avant d'entrer dans le temps additionnel de la première période, Malik Abbès enverra un long ballon dans le dos de la défense, Lucas Danniel a bien suivi et bat de près le gardien sur sa sortie hasardeuse (1-3, 45'). Ce sera ensuite au tour de Jordan Carrio, notre gardien, de s'employer à une parade (45' +1).

En seconde période, ce dernier va parfaitement se détendre sur une frappe adverse depuis le point de penalty (56'). L'USO joue un rythme apathique, se met au niveau de son adversaire. Mais sur les accélérations de temps à autre, certaines seront dangereuses, voire concluantes. À l'heure de jeu, Lucas Danniel frappe un corner de la gauche vers la droite, Malik Abbès place une tête hors cadre (62'); même scène sur un corner de Bastien Landes pour Julian Garcia Moreau (64').

À 1-3, le score n'est pas acquis, et heureusement que la frappe d'un attaquant adverse passe juste au-dessus (71'). C'est Lucas Strazzera qui assurera définitivement la victoire, profitant d'un mauvais dégagement adverse (1-4, 78'). Libérée, l'USO pousse encore en fin de match; sur une remise de Julian Garcia Moreau à droite, Lucas Strazzera enroulera le ballon qui terminera sa course sur la barre transversale (83') ! La minute d'après, des 25 mètres, Damien Marco inscrira un coup franc, légèrement dévié par le mur (1-5, 84') ! Le score se serait peut-être alourdi si Lucas Strazzera avait fait preuve d'un peu plus de bonté en jouant le dernier contre à trois plutôt que tenter sa chance seul (89').

Malgré donc le manque de rythme sur le terrain reproché par les deux entraîneurs, l'équipe obtient un succès logique et maintient toutes ses chances d'arracher la première place du classement en fin de saison. Il ne reste d'ailleurs plus que trois échéances, la prochaine se présentant samedi (16h30), contre le FC Villeneuve-lès-Béziers, à Florensac.

La feuille de match Roujan Caux Paulhan Pézenas - USO : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/2eme-division/equipe-u19/championnat/2018/03/17/roujan-caux-paulhan-pezenas.html#summary