U13 : Parés à l'emballage final !

17 mars 2018 - 18:45

Ce samedi au René Franquès de Florensac, nos U13 recevaient la lanterne rouge La Clermontaise 2 pour le compte de la 5ème journée de Niveau 2 de la Phase 3.

Les jeunes ont été bons dès le début du match, et mèneront assez rapidement sur un tir de Leny Danniel. Ils posent ensuite le jeu, et, avant la pause coaching, Yanis Ferraz double le score sur un beau débordement côté droit.

Peu après, les clermontois recollent à 2-1 et se mettent à commettre des fautes; nos garçons commencent alors à déjouer. Néanmoins, avant la pause, Leny Danniel inscrit le troisième but, d'une frappe croisée au ras du poteau.

Ressentant une douleur à la cuisse, Kilian Balat échange son poste avec celui du gardien Evans Tardy. Dans le premier quart d'heure de la seconde période, les fautes s'enchaînent et les bleu marine prennent deux buts (3-3) ! Lors de la pause coaching, Warren Perfillon et Leny Danniel sont replacés au milieu, Evans Tardy dans l'axe; à partir de cet instant, le jeu redevient correct de notre côté.

Leny Danniel marque encore sur un corner rentrant direct, suivi par Evans Tardy qui place une tête sur corner, et enfin, pour son anniversaire, Noam Jouve met le sixième but, laissé seul devant les cages, les défenseurs adverses ayant mal joué le piège du hors-jeu.

Nicolas Tardy, l'éducateur, tient à remercier Steeven Perfillon pour lui avoir donné un coup de main à la touche, et Thierry Landes pour l'avoir conseillé sur certains replacements ayant porté ses fruits !

L'avant-dernière journée de championnat se jouera samedi prochain (14h30), à Saint-André-de-Sangonis. La plus haute marche du classement reste accessible.

La feuille de match USO - Clermontaise 2 : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/niveau-2/equipe-u13-phase-3-niveau-2/championnat-phase-unique/2018/03/17/clermontaise-2.html#summary