Vétérans : Ce coup-ci, ça passe !

13 février 2018 - 19:07

Après leur victoire le week-end dernier face à l'ES Paulhan Pézenas, les Vétérans de l'USO Florensac Pinet ont poursuivi leur remontée au classement en battant un nouveau mal classé, l'ES Nézignan-l'Évêque.

Dans une rencontre au goût particulier - derby oblige -, il fallait mettre de côté les affaires du match aller et ne pas retomber dans nos travers. Le score de 0-0 à la mi-temps ne reflétait pas tant que ça la physionomie du match, au vu du nombre d'occasions concrètes ratées par l'USO.

C'est en seconde période que le compteur s'ouvrira : tout d'abord, sur un centre de Grégory Baume, Steeven Perfillon profite que le gardien adverse soit un peu trop avancé pour reprendre de la tête et marquer. Ensuite, il inscrira le doublé d'un lob magnifique, dans un angle un peu fermé; un but qui lui permet de revenir à égalité avec Guillaume Baume au classement des meilleurs buteurs en championnat (4). Enfin, Frédéric Alengry marquera son premier but de la saison en fin de rencontre sur un cafouillage dans les 5m50. Il aura été auteur d'une belle prestation tout le match.

Avec la deuxième meilleure défense du championnat (15 buts encaissés), l'USO repointe à la 4ème place du classement, avant un déplacement périlleux chez le second, La Clermontaise, vendredi soir (21h00).

La feuille de match USO - Nézignan-l'Évêque ES : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/veterans/equipe-veterans/championnat/2018/02/11/nezignan-l-eveque-es.html