Réunion de mi-saison : Le point

22 décembre 2017 - 12:36

Jeudi soir, l'ensemble des membres du Bureau, entraîneurs et éducateurs étaient réunis à la Maison pour Tous à Florensac pour faire un point global à la mi-saison.

Le Président, Alain Fabre, s'est tout d'abord dit " extrêmement satisfait de ce début de saison pour toutes les catégories ", précisant qu' " aucune des équipes engagées en compétition n'est en dessous de la quatrième place dans son classement respectif ".

Lors du tour de table, trois points principaux ont été pointés du doigt :

- premièrement, le trop plein d'effectif pour les catégories U10 et U11; de ce fait, une troisième équipe pourrait voir le jour après la trêve de Noël, le but étant d'équilibrer les trois équipes et de faire tourner un maximum, ce qui est déjà le cas puisque tous les enfants ont participé à un plateau sur deux lors de la Phase 1. Un troisième éducateur est donc recherché pour encadrer cette nouvelle équipe;

- ensuite, l'effectif U17 est très juste en terme de licenciés (15); si vous avez donc l'envie de rejoindre notre équipe, n'hésitez plus !

- enfin, le souci d'absentéisme sur la dernière semaine de compétition chez les Seniors : " cela faisait des années que je n'avais plus vu un taux de présence aussi bas à l'entraînement ", souligne Alexandre Souchon, le co-entraîneur de l'équipe Seniors 1. Il va vite falloir remédier à ce problème, dès la rentrée.

Le Président a également souhaité revenir sur la discipline : " On véhicule une bonne image auprès des autres clubs et cela doit perdurer ! ", insiste-t-il. Le nombre de cartons est en hausse par rapport à la saison dernière chez les Seniors 1; l'équipe 2 est, elle, le bon élève, avec seulement 5 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison. Attention pour certains à ne pas s'installer dans un confort...

Pour les autres catégories non citées, il n'y a aucun problème relevé, tout se passe très bien, pourvu que cela dure !