UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

Viassois Fco
Plateau U11 - 1ère Phase - Niveau 2 - 6ème journée
2 décembre 2017 10:30
  • Couvert
  • Sec
  • Médium
Stade Gaby Castel
Pelouse naturelle
10:30 - 2 décembre 2017

U11 : Pas du matin

Les U11 de Jérôme Marti se déplaçaient à Vias ce samedi matin.

Dans leur premier match, face au FC Servian, les jeunes ne parviendront jamais à rentrer dans le match, hormis une fulgurance de Zaco Yettou. Servian inscrira un but dans chaque période à Maxence Martin, habituellement placé en attaque, mais gardien aujourd'hui en l'absence des deux joueurs à ce poste !

Il s'agit là de la première défaite de l'équipe (0-2) depuis près de deux mois, au profit d'une équipe qui avait été bien briefé par son éducateur Laurent Prunac, qui leur avait rappelé de ne surtout pas perdre contre l'USO. " Bravo à eux, j'ai vu une très belle équipe ayant effectué d'énormes progrès depuis nos précédentes oppositions ", reconnaît Jérôme Marti.

Face au FCO Viassois, le manque de concentration de l'équipe a perduré; ils prendront rapidement un but en première période suite à une perte de balle dans la surface de réparation. Malgré de meilleures intentions en seconde période, ils ne parviendront pas à égaliser.

En résumé, c'était un samedi compliqué, mais il ne faut surtout pas oublier les belles prestations de l'effectif lors des précédents plateaux.

Les résultats du plateau : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/plateaux-foot-animation-niveau-2/equipe-u11/plateau-u11-1ere-phase-niveau-2-6eme-journee/matchs.html

U10 : La belle série continue

Ce matin, les U10 de l’USO Florensac Pinet avaient rendez-vous pour un nouveau plateau sur leur pelouse, à Florensac, sous la direction de leur entraîneur Frédéric Azema.

Sous un froid glacial, nos joueurs affrontèrent tour à tour le RS Gigeannais, puis le Stade Balarucois 2.

Le RS Gigeannais avait aligné une équipe composée de grands gabarits, qui en imposa par son physique, tout en restant régulier.
Nos joueurs perdirent ainsi un bon nombre de duels, et les Gigeannais se montrèrent régulièrement dangereux par des raids en direction de nos buts. Mais, soit par manque de précision sur le dernier tir, soit par des sorties de notre gardien qui n’hésita pas à se jeter dans les pieds des attaquants, nos adversaires ne parvinrent pas à concrétiser leurs occasions.

L’USO tenta de profiter de toutes les opportunités qui lui étaient offertes, répliquant coup pour coup aux attaques des Gigeannais; bien malin qui, à la fin de la première mi-temps, aurait pu pronostiquer le résultat final.

La deuxième mi-temps reprit de manière très plaisante; notre équipe éleva son niveau de jeu, fit assaut de rapidité et de technicité, et obligea les gigeannais à reculer. Et enfin, la défense adverse céda, buuuttt pour l’USO !!!

Encore une fois, comme la semaine dernière, nos joueurs ont su gérer une rencontre très « piégeuse », pour finalement l’emporter, même lorsqu’elle se trouvait en difficulté. Bravo à nos U10 !!!

La deuxième et dernière rencontre de ce plateau opposa l’USO au Stade Balarucois 2. En ce jour anniversaire de la bataille d’Austerlitz, ce fut comme en 1805 une écrasante victoire !!!

Surclassés dès le début de la rencontre, les balarucois ne purent que regarder passer le ballon. Même à un contre trois, nos joueurs parvenaient à s’extirper, puis à remettre, puis à combiner, tantôt sur le côté droit, tantôt dans l’axe, tantôt sur le côté gauche. Dès la deuxième minute de jeu, par un tir en pleine lucarne, l’USO ouvrait le score !

Comme à l’entraînement, nos joueurs continuèrent à pratiquer leurs automatismes : une-deux (voire une-deux-trois-quatre !), décalage, et but !!! A la mi-temps, nous nous retrouvions ainsi avec 3 buts d’avance, sans que notre gardien puisse se réchauffer, faute de contres dangereux.

La deuxième mi-temps ne fut elle aussi qu’une formalité, et le match se termina sur un cinglant 7 à 0 ! La victoire la plus large des U10 à ce jour cette saison !

La belle série des U10 continue : en 6 rencontres, 6 victoires, 19 buts marqués, 0 buts encaissés !!!

Cette performance est à rajouter au palmarès de notre entraîneur Frédéric Azema, qui a su insuffler à notre équipe un véritable esprit collectif, tout en permettant à chacun de nos joueurs de progresser individuellement, pour acquérir de la technicité et de la lecture du jeu : " Les voir évoluer tous avec la banane me fait " kiffer " mes samedi, même si ce matin il faisait très froid ! Le groupe tout entier est à féliciter, parce que, certes, une ossature solide me permet de mettre en place le jeu souhaité, mais il ne faut pas oublier le turn-over permanent tous les week-ends, et malgré cela, tous mes joueurs, quels qu'ils soient, rentrent dans le collectif avec la même envie d'apporter le meilleur pour l'équipe. En espérant que cela puisse continuer ", se félicite-t-il.

Une équipe type, autour de joueurs qui se connaissent bien et qui savent se trouver, est en train d’émerger. Continuez comme ça, les U10 de l’USO !!! Vous faites honneur à votre club !!!

L'album photos du Plateau U10 (en deux parties) :

Crédit photos : David Sauvade et Stéphane Mathet

Merci à Jérôme Marti et David Sauvade pour les informations.

G P P P N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs