U10-U11 : Retour sur la Rentrée du Foot FFF

16 septembre 2018 - 11:22

Plateau amical d’Agde : des résultats en demi-teinte pour les U11

Comment gagner contre des équipes plus fortes et perdre contre des équipes plus faibles ? Si vous voulez le savoir, demandez à nos U11 !

Sous forme de boutade, voilà résumé du plateau amical de ce samedi 15 septembre.

Bien sûr, ce plateau avait pour vocation pour notre entraîneur de tester les joueurs avant la reprise des tournois et de faire tourner l’effectif, pléthorique cette année, signe de l’intense vitalité de notre club !

L’entame du tournoi (pour celles et ceux qui avaient suivi nos aventures l’année dernière) a été plus que correcte. L’équipe de Poussan, qui nous était opposée, fournit un beau jeu dans un match fermé. Jusqu’au moment où une de nos nouvelles recrues, au milieu de terrain, parvint à extirper le ballon pour le donner à notre attaquant central qui, d’une frappe latérale trompa le gardien adverse ! Le reste du match, cadenassé, ne permit pas d’augmenter la marque pour l’une ou l’autre équipe (1-0).

La seconde rencontre se fit contre Valras. En moins de 2 minutes, cette équipe réduisit en miette notre défense, en marquant par deux fois contre notre gardien impuissant ! Après une réorganisation de la part du coach, le match se poursuivit sous domination Valrasienne, qui inscrivit un troisième but ! (0-3)
Le troisième match se déroula contre une équipe qui venait de perdre lourdement ses deux premiers matches, le RCO Agde. Même tarif, même punition ! 20 secondes après le coup d’envoi, le RCO menait déjà 1 à zéro, puis 2 à zéro, puis 3 à zéro ! Un changement permis encore de stabiliser une situation plus que compromise, pour qu’enfin notre équipe puisse sauver l’honneur en toute fin de match. (1-3).

L’ultime rencontre nous vit jouer contre Sauvian, un adversaire qui avait trusté l’année dernière les podiums chez les U10 et qui avait remporté ses matches du matin. Et que croyez-vous qu’il se passât ? Exactement l’inverse !! 5 mn après le début de la rencontre, sur deux contres judicieux, l’USO menait 2-0 ! Piqués au vif, Sauvian poussa et logiquement, revint à notre hauteur en fin de rencontre ! (2-2).

Ce tournoi a surtout eu le mérite de tester toutes les solutions tactiques et l’ensemble des joueurs, pour parfaire les leçons apprises à l’entraînement. Nul doute qu’ainsi les U11 se montreront à la hauteur dès la reprise de la saison officielle !

Les résultats complets de la Rentrée du Foot FFF U10-U11

Texte : David SAUVADE