16 mai 2018 à 19:01

U10-U11 : Retour sur le Tournoi aux Dockers

Une équipe U10 et une équipe U11 de l'USO Florensac Pinet se sont rendus le dimanche 06 mai 2018 chez les Dockers de Sète pour participer au 2ème Tournoi de l'Amitié.

L'éducateur U10, Frédéric Azema, fait un bilan complet du parcours de son équipe, qui terminera à la 4ème place :

" Au départ, je me suis dis que ce serait très dur : la fin de saison approche, les blessures musculaires ont eu raison de certains, les malades au réveil pour d'autres, ou encore les absences pour raisons personnelles. Mais fiers et forts d'une saison réussie pour mes U10, on s'est présentés à 9 puis à 10 car un U9 est venu étoffer les rangs de l'équipe.

Dès le premier match, les joueurs ont su mettre les ingrédients d'une rencontre et d'un tournoi qui s'annoncera réussi, en battant 4-1 le Mèze Stade FC. Pour le second match de poule, les Dockers se dressent devant nous, équipe que l'on avait battu la veille en plateau 1-0, mais l'équipe hôte fut remaniée et la confrontation, qui fut âpre, a été remportée par les Dockers 3 à 0; la tête basse et le cœur gros, certains sont sortis du terrain dépités.

Une fois l'équipe remotivée, troisième match de poule contre l'OL Béziers Jeunesse. Un match équilibré dans le nombre d'occasions franches devant le but, et à trente secondes de la fin du match, un penalty nous est offert pour une main dans la surface et fut transformé en pleine lucarne : victoire 1-0.

Après une courte pause repas, l'estomac rempli de frites, paninis ou ou autres boissons gazeuses, le dernier match de poule contre le Stade Balarucois a mal débuté, rapidement menés 1-0; mais l'équipe n'a rien lâché et pour preuve, le joueur U9 remet les équipes à égalité avant de prendre l'avantage, victoire 2-1.

Les poules terminées avec trois victoires et une défaite, l'équipe est donc seconde et doit affronter en demie le premier de l'autre groupe, soit le Montpellier Academy. Malgré un système de jeu modifié, le match sera maîtrisé par les montpelliérains qui l'emporteront 4-0; score un peu lourd car nous avons eu quelques situations et quelques maladresses défensives ont vu le score s'alourdir.

Vient le match pour la troisième place, la petite finale, petite qui n'a que le nom car, devant nous, des joueurs au gabarit et au physique hors normes pour des U10 se présentent : la Lucoise. Un match dominé dans le jeu par notre équipe, mais qui, au bout du temps règlementaire, sur un énième corner, encaissera l'unique but du match et s'inclinera 1-0.

Nos U10 échoueront donc au pied du podium, mais malgré cela, ce tournoi reste une réussite dans le jeu, l'investissement et les résultats. J'en perds mes mots tellement je suis fier de mes garçons : Aydan, Florian, Enzo, Johan, Ilian, Lorick, Lukas, Nathan, Mohamed, Thomas, Tom, Younes. Certains diront après m'avoir entendu qu'il est difficile de me faire taire, et pourtant, là, avec cette journée, je n'ai qu'un mot à vous dire : BRAVO !

Je tiens aussi à remercier Laurent Otaduy et Jérôme Marti, pour les échanges tout au long de la journée, et aussi l'équipe U11 qui nous a encouragé. "

Les U11 justement, auront passé eux une moins bonne journée, puisqu'ils termineront à la huitième et dernière place du tournoi avec aucune victoire au compteur.

Ils devront s'incliner en phase de groupes face au Montpellier HSC et l'US Errachidia (2-1) avant d'accrocher La Lucoise (1-1).

Dans le match pour la 7ème place, la séance des tirs aux but sourira à l'AC Boulogne-Billancourt (1-1, 3-2 tab).

Nos deux éducateurs se disent déçus de l'organisation car certaines équipes n'ont pas joué le jeu et auront aligné des joueurs ayant un, deux, voire trois ans de plus que les autres...

L'album photos du tournoi : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/2eme-tournoi-de-l-amitie-des-reunis-dockers-port-de-sete-u10-u11-08-mai-2018.html