U10-U11 : Les beaux jours se poursuivent

18 mars 2018 - 21:31

L'équipe U11-1 de Jérôme Marti est bien partie pour terminer la saison invaincue lors de la Phase 2. À domicile samedi pour la 5ème journée de Plateaux, elle a battu le Mèze Stade FC 2 4-1 et le FC Vailhauquès 4-0.

" Une belle maîtrise des loulous sur ces deux rencontres. C'est un régal à les voir jouer; ils arrivent à avoir de longues séances de possession et de belles actions construites qui amènent les buts. C'est une chose que l'on essaye de travailler aux entraînements. On est invaincus depuis le début de la Phase 2, qualifiés pour la Finale du Challenge de l'Hérault, tout va bien ! ", analyse Jérôme Marti.

Même son de cloche pour les U11-2 de Jawed Boujada qui, depuis la création de l'équipe début janvier, n'ont perdu aucun de leurs dix matches. Ce samedi, à Alignan-du-Vent, ils ont tenu en échec le FC Saint-Pargoire (1-1) avant de dominer le FC Villeneuve-lès-Béziers (3-1). Un immense merci à Frédéric Azema, qui a pallié l'absence de Jawed Boujada, excusé. Quant au second éducateur ayant manqué à ses fonctions, une décision interne sera prise.

Justement, l'équipe de Frédéric Azema se déplaçait le matin chez l'AS Frontignan. En voici le résumé de David Sauvade :

Ce samedi matin, nos U10 et leur éducateur Frédéric Azema vaient rendez-vous sur la pelouse de Frontignan pour un plateau. L’occasion pour nous de retrouver le SC Lodève et d’affronter les Ventres Bleus de L’AS Frontignan AC, hôtes du jour, que nous n’avions pas encore rencontrés cette saison.

C’est d’ailleurs contre ces derniers que débuta le plateau.
Suite à la mauvaise série de nos U10, Fred avait décidé de remanier notre système de jeu en alignant un 3-2-2 plutôt que le 2-3-2 habituel.

Coaching payant : nos joueurs se trouvèrent davantage, tout le bloc fut obligé de remonter les ballons au service du collectif. Dès les premières minutes, Frontignan fut dépassé et à 4 reprises, 2 fois par notre milieu de terrain et 2 fois par notre attaquant, le ballon vint finir au fond des filets adverses.

A 4-0 à la pause, le match était plié. Afin de permettre à nos U10 de retrouver le plaisir du jeu qui leur avait fait défaut précédemment, notre entraîneur décida de laisser s’exprimer les défenseurs en les plaçant en pointe. Le match fut plaisant, sans cependant trouver de solutions supplémentaires, alors que dans le même temps les Frontignanais placèrent deux lourdes frappes contre lesquelles notre portier fut impuissant.

C’est donc sur le score de 4 à 2 que se termina le premier match.

Le deuxième match nous opposa au SC Lodève, que nous avions sévèrement battu 5-0 chez eux il y a quelques mois.
Prévenus, les Lodévois placèrent 3 défenseurs, dont le but était, quelles que soient les circonstances, de ne pas sortir de leur zone, et de procéder en contres par de long ballons à destination de leurs attaquants. Ce catenaccio fonctionna tout au long de la première période : nos milieux et nos attaquants, dominateurs, butèrent contre ce bloc, tandis qu’à plusieurs reprises les raids Lodévois apportèrent le danger jusque dans notre défense. En toute fin de match cependant, à force de pressing et d’actions prolongées, notre groupe parvint à s'imposer par le biais de notre attaquant, auteur de deux pichenettes astucieuses.

C’est sur ce score de 2-0 que s’acheva la rencontre. Bravo à nos U10 de l’USO qui ont ainsi retrouvé le chemin de la victoire !

Au programme de la 6ème journée de Plateaux samedi : les U11-1 iront chez le FC Sète 3 (horaire non communiqué), les U11-2 retourneront chez l'AC Alignan-du-Vent 2 (horaire non communiqué) et les U10 recevront au Franquès, à 10h30.

Les résultats du plateau U11-1 : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/niveau-2/equipe-u11-1-phase-2-niveau-2/plateau-u11-1-2eme-phase-niveau-2-4eme-journee/matchs.html

Les résultats du plateau U11-2 : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/niveau-3/equipe-u11-2-phase-2-niveau-3/plateau-u11-2-2eme-phase-niveau-3-4eme-journee/matchs.html

Les résultats du plateau U10 : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/niveau-2/equipe-u10-phase-2-niveau-2/plateau-u10-2eme-phase-niveau-2-4eme-journee/matchs.html

Crédit photos : David Sauvade