Seniors 1 : Au nom du respect

15 février 2018 - 22:43

L'équipe fanion était-elle en crise ? N'ayant plus gagné un seul match depuis le 03 décembre et une victoire à Poussan (0-3), elle reculait, week-end après week-end, dans le ventre mou du classement. Pas trop loin des premières places, mais de plus en plus près des dernières...

Avant le déplacement à Montpellier, l'entraîneur Alexandre Souchon était inquiet : " C'est sans doute le match le plus important de la saison. Si on perd, on va vite voir revenir les équipes de bas de tableau à nos trousses. Par contre, si on gagne, on aura presque assuré le maintien et on pourra continuer à se mêler à la lutte pour les premières places. "

Les coaches ont décidé, depuis le match à la Pointe Courte de Sète (défaite 1-0), d'aligner une équipe sur laquelle ils peuvent avoir confiance, mêlant hommes d'expérience, nouveaux cadres et jeunesse. C'est sur ce troisième point que se tourne l'avenir du club. Conscient d'arriver à la fin d'un cycle de sept ans, le groupe Seniors a besoin de se renouveler.

Dans cette rencontre capitale à Saint-Martin, trois U19 effectuaient leurs premiers pas dans l'équipe : Bastien Landes, Gauthier Hanifi et Gauthier Delaude, le dernier commençant même titulaire.

Le week-end d'avant, dans les vestiaires, Alex Souchon avait livré un discours d'avant-match poignant, demandant aux joueurs de mouiller le maillot et de respecter l'écusson qu'ils portaient fièrement. C'est ce qu'ils auront enfin réussi à faire ce dimanche.

Pourtant, les cauchemars resurgissaient suite à la rapide ouverture du score des montpelliérains : sur un coup franc, au second poteau, un blanc se trouvait seul, délaissé de tout marquage, et ouvrait le score de la tête (1-0, 7'). Le sursaut d'orgueil se fera quelques secondes avant la mi-temps, par l'égalisation du meilleur buteur de l'équipe, Malik Amaruch (1-1, 44') ! Un but inscrit au meilleur des moments.

Et puis, il fallait un petit coup de pouce de l'au-delà pour faire tourner la roue du bon côté. En seconde période, l'AS Montpellier Saint-Martin passera à côté de son match sur deux penaltys : le premier arrêté par Benjamin Simon (50'), le second transformé en drop (64') ! Ce match était pour l'USO, il ne pouvait en être autrement.

C'est Christopher Gresset, qui, quelques minutes plus tard, sur un coup franc du milieu de terrain frappé par Malik Amaruch, assommera les locaux, profitant de leur laxisme défensif (1-2, 68') ! Les vingt dernières minutes seront longues, car l'USO est une bête blessée encore, et la moindre intrusion adverse pourrait faire mal. À force de courage, nos vaillants guerriers gèrent la fin de match et, sur une percée dans la surface de réparation, Morgan Sirven se fait faucher et obtient un penalty. Il sera tiré par l'inévitable David Laurent, qui prendra à contre-pied Luis Gomez (1-3, 90' +1) ! Sur le coup d'envoi, Benjamin Simon repoussera du pied une frappe côté gauche (90' +2).

Merci messieurs, cette victoire est peut-être le signe d'une nouvelle dynamique toute fraîche au sein de l'équipe, d'une bête pansée et en phase de guérison. Mais alors que le match le plus important de la saison vient de se terminer, voilà que, ce dimanche, le nouveau match le plus important de la saison se présente. La réception du leader, le FC Lespignan Vendres (15h00 à Pinet) ne laisse pas d'autre choix que la victoire, pour gommer les 8 points d'écart actuels qui nous séparent... La bête sera-t-elle guérie dimanche soir ?

La feuille de match Montpellier Saint-Martin AS - USO : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/championnat/2018/02/11/montpellier-saint-martin-as.html