U10-U11 : Ascension en cours

6 février 2018 - 17:55

Tout continue de fonctionner comme il faut chez les U10-U11 de l'USO Florensac Pinet. Ce week-end, sur les six matches, une seule défaite est à relever, du côté des U10.

U10 :

Les U10, justement, sont allés à Cournonterral pour leur plateau prévu pour 14h00. À leur arrivée, à 13h15, l'éducateur Frédéric Azema était surpris de trouver porte close au stade. Après contact avec le correspondant du club local, il n'y avait toujours personne à 13h30 pour les accueillir... Bref, après une longue attente, un gentil monsieur est arrivé tranquillement en leur disant " Mais vous avez le temps, on ne commence que dans 25 minutes ! "; autant dire que l'habillement, les consignes, l'échauffement allaient être écourtés. Les conditions n'étaient donc pas réunies pour rentrer dans un match. Malgré un effectif réduit pour cause d'absences, un groupe de neuf garçons a rivalisé dans le jeu face aux Dockers de Sète 2, mais pas dans le score. Nos adversaires marquent en première période sur un coup franc rapidement tiré, et l'USO encaissera un second but sur une relance approximative du gardien et un mauvais replacement des défenseurs; défaite 2 à 0.

Pour le deuxième match, face à Cournonterral 2, les garçons ont pris le match par le bon bout en marquant assez rapidement et ne laissant que très peu d'espace à leurs adversaires. Avec cette fois-ci une rigueur défensive qui ne permettra pas aux cournonterralais d'inquiéter notre gardien; le score s'alourdira à plusieurs reprises, pour en arriver à 6-0, ce qui redonnera le sourire aux garçons qui laisseront encore une fois éclater leur joie en chanson !

U11-1 :

Les U11 de Jérôme Marti devaient quant à eux affronter un terrain catastrophique, détruit par les vers, et démoralisant pour tout le monde, de joueurs à éducateurs, en passant par les parents. Néanmoins, ils repartiront de Lodève invaincus, avec un match nul contre l'AS Montarnaud (0-0) et une victoire aux dépens du SC Lodève (1-0). Bravo aux loulous qui ont été courageux et n'ont rien lâché. Félicitations à Badis (Guenfoud) pour sa belle frappe sous la barre des 20 mètres.

U11-2 :

Enfin, la nouvelle équipe U11 coachée par Jawed Boujada reste invaincue et s'est imposée sur ses deux matches à Florensac samedi matin (3-1 contre l'AS Puimisson et 13-1 face à l'ES Cœur Hérault Fontès 2). " C'est un bon groupe d'enfants avec qui je m'attache; il y a vraiment un bon état d'esprit. Ils ont très bien respecté les consignes, leurs adversaires, pas de chambrage, et c'est ce qui compte. Je suis fier d'eux ! ", déclare leur nouvel éducateur.

Ce samedi, les U11-1 iront à Aniane, les U11-2 recevront à Florensac (10h30), et les U10 iront à Villeneuve-lès-Maguelone (14h00).

Merci à Frédéric Azema, Jérôme Marti et Jawed Boujada pour leurs comptes-rendus.