U15 : Et puis, la délivrance

7 janvier 2018 - 19:07

Sur les onze premiers matches de championnat, celui de ce samedi face au RCO Agde 3 était certainement le plus piégeur de tous. D'abord parce que c'est un derby, mais aussi parce que les jeunes des deux équipes se connaissent très bien et passent leurs journées de collégiens ensemble. Il était donc primordial de se montrer concernés et sérieux dès le coup d'envoi.

Avant cela, une minute de silence aura été respectée en hommage à M. Maurice Martin, Président de la Ligue d'Occitanie de Football, décédé le 24 décembre dernier. Pour ce match post-trêve de Noël, le groupe U15 devait composer avec les absences de quelques joueurs cadres et se présentait à Rivalta avec 12 joueurs seulement.

Les agathois vont être plus offensifs au cours du premier quart d'heure, mais Kylian Armenio reste vigilant. La première frappe pour l'USO sera l'oeuvre de Nathan Gomez, hors cadre (11'). La crispation passée, ça joue mieux; sur le côté droit de la surface de réparation, Hugo Armenio puis Théo Bultez dévient de la tête dans l'axe pour Noah Berud, qui reprend du droit, dans les gants du gardien (16').

Sur corner, la tête agathoise au second poteau ne sera heureusement pas cadrée (20'), avant que Kylian Armenio ne bloque en deux temps le corner suivant (22'). Vient ensuite la plus grosse occasion de cette première période, avec un corner tiré par Noah Berud. Hugo Armenio frappe, c'est sauvé de la tête sur la ligne, Aurélien Landes Garrigues reprend du droit, le ballon heurte le montant gauche avant de se diriger tout droit dans les mains du gardien, juste à temps avant qu'Hugo Armenio ne refrappe (27') ! Alexandre Mathet va ensuite tenter de surprendre le goal, même si le ballon part bien, ce sera sans succès (30').

Au retour des vestiaires, le danger revient à nouveau sur corner; Kylian Armenio s'emploie à une parade pour éviter l'ouverture du score des rouge et noir (43') ! On pourrait se poser ensuite la question quant à l'utilité ou pas de sortir le carton rouge envers le gardien adverse sur sa mauvaise sortie sur Aurélien Landes Garrigues (49'); l'arbitre ne bronchera pas; Iban Agudelo frappe le coup franc dans le mur (52'). Sur l'action qui suit, Nathan Gomez frappe en force, le ballon s'écrase sur la barre transversale et retombe sur la ligne (52') ! Peu après, Théo Bultez ne sera pas loin de pouvoir ouvrir le score (55'). Agde fait frissonner à son tour le stade sur coup franc, le ballon rase la barre transversale (61') ! Anthony Alengry répond plus timidement (65'). Noah Berud est ensuite à la finition d'une action collective avec Nathan Gomez et Aurélien Landes Garrigues, qui se termine par un arrêt du gardien (73').

La pression est de plus en plus forte dans la défense agathoise, mais le temps est compté, nous sommes dans les arrêts de jeu; vient alors la dernière action.Sur une touche de Mouhib Abbes, Iban Agudelo passe pour Alexandre Mathet, qui loge le ballon dans le petit filet droit (0-1, 80' +1) ! Avec ce but, il vient délivrer toute son équipe et offrir les quatre points de la victoire !

Victoire obtenue donc à l'arrache, mais peu importe, un derby, ça se gagne ! L'USO conserve sa première place et son invincibilité, et relègue à neuf points son adversaire du jour !

Prochaine échéance dès samedi prochain, avec la réception de Corneilhan Lignan-sur-Orb 2 (14h00), à Pinet !

La feuille de match Agde RCO 3 - USO : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/3eme-division/equipe-u15/championnat/2018/01/06/agde-rco-3.html#summary