UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

12 décembre 2017 à 17:56

Seniors 1 : Neutralité entre deux cadors

C'est cette fois-ci sous la pluie que les Seniors 1 disputeront leur nouvelle journée de championnat. Opposée à l'AS Puissalicon Magalas, l'USO Florensac Pinet a une petite revanche à prendre après leur élimination en Coupe de l'Hérault il y a trois mois jour pour jour.

Les deux équipes, au parcours similaire ces dernières saisons, avec la volonté d'intégrer des U19 dans le groupe Seniors, sont en haut de classement, avec 3 points d'avance en faveur de l'ASPM, toujours invaincue en championnat.

La première attaque sérieuse sera adverse; Jordan Patrac, près de la ligne de but, met en retrait dans la surface pour Mickaël Domergue, qui est gêné par David Laurent pour ajuster sa frappe (7'). L'ASPM va continuer d'aller vers l'avant, corner de Jordan Patrac, sans le poing de Benjamin Simon, David Laurent était tout près de marquer contre son camp (15'). Sur le corner suivant, Yohan Sagau ne cadre pas sa tête (16').

Il faut patienter jusqu'à la demi-heure de jeu pour voir l'USO offensive; Malik Amaruch tire un coup franc des 20 mètres, il glisse au moment de son appui et propulse donc le ballon au-dessus des cages de Damien Pastor (30'). Dans le jeu cette fois-ci, Morgan Sirven, sur la droite, centre à ras de terre, le ballon est fuyant mais Damien Patrac le rattrape, se retourne, et d'un tir du droit, devra contraindre Damien Pastor à claquer le ballon en corner (33') ! À la suite du corner, Loïc Palumbo évite le retour de Jordan Patrac et frappe, dans les gants du gardien (33').

Un coup franc de Morgan Sirven terminera sa course dans le petit filet extérieur (38'). Bien servi par Kamel Khlifi, Morgan Sirven, toujours lui, va trop s'excentrer à droite et dévisse sa frappe (40'). En réponse, Loïc Hernandez tire un bon coup franc, c'est boxé de nouveau par Benjamin Simon en corner (43'). On en restera là à la mi-temps, 0-0, un résultat logique.

À la reprise, Loïc Hernandez tire un nouveau coup franc sur la gauche, repoussé dans l'axe par notre goal, tir de Mickaël Domergue, bien stoppé cette fois-ci (51'). La défense composée de Mohamed El Asri, David Laurent, Kévin Kramer et Julien Alary est bien en place, Benoît Saury Rosolen n'a pas le choix et frappe de loin, hors cadre (56'). Malheureusement, quelques instants après, Yohan Sagau remet dans la boîte, Julien Alary est lobé, Jordan Patrac hérite du ballon et bat de près Benjamin Simon (0-1, 59') !

Sur le coup d'envoi, Morgan Sirven déborde côté gauche et s'écroule dans la surface, stoppé net par Loïc Hernandez ! M. Fournier interprète la scène différemment et estime qu'il y a une simulation de notre attaquant !

L'USO perd un peu ses moyens, négocie mal les opportunités se présentant à elles, comme ce coup franc raté de Damien Patrac (61'). Alexandre Souchon décide de passer à trois défenseurs et mettre ainsi plus de monde à l'avant pour revenir au score. Dès cet instant-là, la donne va changer et l'USO montre un nouveau visage, avec plus d'envie et de mordant.

Kamel Khlifi centre, c'est contré par Matthieu Martinez...de la main ! Cette fois-ci, l'arbitre siffle penalty ! Maître dans l'exercice, David Laurent le transforme (1-1, 71') !

La stratégie ne changera pas après ce but. Kamel Khlifi effectue un joli numéro sur la droite, donne à Vincent Palumbo qui voit sa passe contrée, Loïc Palumbo envoie le ballon en l'air, il retombe sur la barre transversale ! Vincent Palumbo a suivi, il remet dans l'axe mais Damien Pastor s'interpose devant Loïc Palumbo (77') !

La fin de partie sera tendue, personne ne veut perdre. Jordan Patrac va recevoir un carton jaune pour contestation, avant de prendre le rouge juste après avoir été remplacé.

On en restera là, match nul, qui fait les affaires de l'USO Florensac Pinet puisqu'elle reste à trois points de l'ASPM mais revient surtout à trois points du leader, le FC Lespignan Vendres, qui a perdu à domicile contre le CA Poussan !

Avant la trêve, il restera un déplacement chez le FO Sud Hérault, à Puisserguier, dimanche à 15h00 !

La feuille de match USO - Puissalicon Magalas : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/championnat/2017/12/10/puissalicon-magalas.html

L'album photos de la rencontre : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/uso-puissalicon-magalas-seniors-1-departemental-2-9eme-journee-1-1-10-decembre-2017.html

Crédit photos : Chantal Gallego et Sandra Bodard