UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

Seniors 1 : Solidité et efficacité

3 décembre 2017 - 23:05

Un soleil froid, une température froide et un vent froid, voilà les conditions dans lesquelles va jouer notre équipe fanion lors de la 8ème journée de Départemental 2 sur la pelouse du CA Poussan. Toujours diminuée par les blessures, la formation d'Alexandre Souchon s'est rajeunie ce dimanche avec l'intégration dans le groupe de Lucas Strazzera, âgé de 17 ans seulement : " J'appréhendais vraiment l'idée de jouer contre des plus grands que moi. Après, tout le monde m'a dit de jouer mon football et de ne pas avoir de pression.C'est ce que j'ai fais et cela a été récompensé par ce but chanceux; je ne pouvais espérer mieux pour une première ! J'ai vraiment apprécié la manière dont le groupe m'a accueilli, cela me fait vraiment plaisir. " Formé à Marseillan puis à Agde, il a rejoint l'USO cette saison et représente, à l'image de Damien Marco déjà appelé trois fois dans le groupe, la relève du club ! Nos deux U19 seront même titularisés d'entrée.

Après un premier quart d'heure haché par plusieurs petites fautes des deux côtés, Sofian Fahri dégage mal et remet sur Julien Alary; il lance sur la droite Lucas Strazzera, qui rate son centre destiné à Malik Amaruch, le ballon va dans les buts de Giovanni Descormes (0-1, 15') !!!

C'est une première période très pauvre en occasions; on peut parler de cette bonne sortie du gardien poussannais dans les pieds de Malik Amaruch près de la ligne de touche (22'). Sur l'action suivante, Anthony Gailhac est lancé par Axel Legros dans le couloir droit, son centre désespéré dans l'axe est capté par Benjamin Simon (22').

Julien Alary relance l'attaque à droite avec Yassin Khlifi, qui centre au point de penalty, Kamel Khlifi rate sa frappe du gauche (25'). Anthony Gailhac frappe un coup franc plein axe de 30 mètres, personne n'est à la réception (37').

Alors que l'on se dirige gentiment vers la mi-temps, Axel Legros est coupable d'un geste dangereux sur Damien Marco, en lui infligeant un coup de crampon volontaire sur la tête (45' +1) ! M. Querol, l'arbitre, a tout vu et sort le carton rouge (45' +2).

Au retour des vestiaires, Damien Patrac se charge d'un coup franc, Anthony Gailhac devance Vincent Palumbo pour éloigner le danger (47'). À l'heure de jeu, nos joueurs vont nous offrir ce qui sera sans doute la plus belle action collective depuis le début de saison : en défense, David Laurent dégage vers Yassin Khlifi, qui recevra le soutien sur le côté de Loïc Palumbo, le une-deux se poursuit dans l'axe, Dorian Brouzet plaque en retard Yassin Khlifi au sol qui se relève et a à nouveau le ballon dans les pieds sur une passe de Malik Amaruch, il décale à droite pour Damien Patrac, l'action se conclue par son centre en finesse au second poteau pour Malik Amaruch, qui tire au-dessus (61') !

Le break n'est pas fait, Poussan, même à 10, reste dans le coup, Sofian Farhi centre devant les buts pour Nicolas Cance, mais Kévin Kramer s'impose en patron et envoie le ballon en corner de la tête (66'). Malik Amaruch s'essaye ensuite à l'exercice du retourné acrobatique (67').

La supériorité numérique se fait de plus en plus ressentir : Malik Amaruch profite d'un avantage pour adresser plein axe le ballon à Damien Marco, qui ne réussit pas à trouver la faille (77'). Lancé à la limite du hors-jeu par Loïc Palumbo côté droit, Malik Amaruch s'avance vers les buts avant de passer en retrait pour Yassin Khlifi, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les cages (0-2, 78') !

Sur le coup d'envoi, cette fois-ci, c'est Damien Patrac qui lance Yassin Khlifi dans l'axe à la limite du hors-jeu encore; il s'excentre côté droit dans la surface, met en profondeur pour Loïc Palumbo qui met fin au suspense (0-3, 80') ! L'USO a tué le match et se met à l'abri de toute mauvaise surprise.

À l'approche du temps additionnel, Damien Marco transmet la balle à Yassin Khlifi, le contre lui est favorable, il joue l'altruisme en remettant vers son cousin Kamel Khlifi, qui arrive un poil trop tard pour marquer (89'). Pour terminer, Damien Patrac arme une frappe lointaine et devra contraindre Giovanni Descormes à une parade, repoussant le ballon en corner après avoir heurté le montant droit (90' +2) !

On en restera là, l'USO obtient sa cinquième victoire en championnat et n'a pas encaissé de buts, ce qui n'était plus arrivé depuis la 3ème journée. Elle possède également la meilleure attaque du championnat, avec 24 buts. Elle conserve par ailleurs sa troisième place au classement, possédant trois points d'avance sur ses poursuivants et étant à quatre longueurs du leader.

On se retrouve dimanche prochain (15h00), pour un gros choc face au second, l'AS Puissalicon Magalas, à Florensac !

 

La feuille de match Poussan CA - USO : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/championnat/2017/12/03/poussan-ca.html

L'album photos de la rencontre : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/poussan-ca-uso-seniors-1-departemental-2-8eme-journee-0-3-03-decembre-2017.html

 

Crédit photos : Chantal Gallego

 

Commentaires

SNAPCHAT

Compte Officiel de l'USO Florensac Pinet : usoflopinet

 

FACEBOOK

Page Officielle Facebook de l'USO Florensac Pinet : https://www.facebook.com/usoflorensacpinet.usoflorensacpinet