UNION SPORTIVE OLYMPIQUE FLORENSAC PINET : site officiel du club de foot de Florensac - footeo

Impuissants

28 août 2017 - 00:00

C'était écrit sur le papier, et cela s'est vérifié sur le terrain. Pour leur second tour de Coupe de France, les joueurs de l'USO Florensac Pinet devaient se frotter à une équipe de Régional 1 que l'on commence à connaître, le FC Castelnau-le-Lez Le Crès. Presque un an jour pour jour, les deux formations s'étaient affrontées au même stade de la compétition et les visiteurs l'avaient emporté sur la fin 2-1.

Mais aujourd'hui ils avaient décidé d'entamer fort ce match et en l'espace de quelques minutes la messe semblait être dite : Brandon Tshimanga reprend de la tête un corner tiré de la gauche vers la droite et trompe la vigilance de Benjamin Simon (0-1, 3ème). Encore assommée par l'ouverture du score précoce, la défense de l'USO va à nouveau couler et offrir un boulevard dans l'axe à Kévin Jammes qui arme sa frappe et marque (0-2, 8ème).

Il est évident que notre équipe a souffert durant ce premier quart d'heure, mais heureusement, le CCFC va poser un peu plus le ballon et le jeu aura tendance à se rééquilibrer légèrement. Il n'empêche que malgré deux ou trois tirs en notre faveur, aucune alarme ne viendra siffler près des cages adverses. Le score ne bougera pas jusqu'à la mi-temps.

Le retour des vestiaires est à nouveau fatal pour l'USO : Anis Tadli sert parfaitement Brandon Tshimanga qui signe son doublé (0-3, 48ème). Le club montpelliérain ne compte pas en rester là et le montant devra sauver Benjamin Simon (62ème).

Le coach Alexandre Souchon tente le tout pour le tout en passant dans un système en 4-3-3 et en ayant réalisé ses trois changements après plus d'une heure de jeu. À l'entrée du dernier quart d'heure, les visages se crispent dans le camp florensaco-pinétois et le CCFC accélère encore; Kamel Khelladi sort de la tête un ballon qui filait au but (75ème). Les deux équipes se rendent désormais coup pour coup : Kévin Kramer frappe au but mais ne trouve pas le cadre, le ballon passant de peu à côté du poteau droit (82ème). L'instant d'après, les joueurs adverses vont bénéficier de larges espaces dans la surface de réparation pour planter un quatrième but; mais Benjamin Simon, puis Kévin Kramer, et enfin encore Benjamin Simon vont préserver leurs cages comme ils peuvent (83ème).

La situation la plus dangereuse en la faveur de l'USO n'arrivera qu'à la 85ème minute, lorsque Vincent Palumbo frappera sur le poteau gauche ! Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin du match.

Malgré un réveil trop tardif, notre équipe aura subi la loi du plus fort cet après-midi mais sort de la Coupe de France la tête haute. En espérant, avec toute l'amitié que nous avons pour le CCFC, de ne pas à nouveau les rencontrer la saison prochaine...

 

La feuille de match : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/coupe-de-france-2eme-tour/2017/08/27/castelnau-le-lez-le-cres-r1.html

L'album photos : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/uso-castelnau-le-lez-le-cres-fc-r1-coupe-de-france-2eme-tour-0-3-28-aout-2017.html

Retour sur le live : https://www.call4sport.com/event/791/live et http://www.foot-occitanie.com/match/index.php?id=1163810

 

Commentaires

LOTO DES JEUNES DE L'USO

Le loto des jeunes de l'USO Florensac Pinet se tiendra le dimanche 26 novembre 2017 à Florensac, à la Salle de Spectacles (Domaine du Bosquet).

On vous attend nombreuses et nombreux !!!

SNAPCHAT

Compte Officiel de l'USO Florensac Pinet : usoflopinet

 

FACEBOOK

Page Officielle Facebook de l'USO Florensac Pinet : https://www.facebook.com/usoflorensacpinet.usoflorensacpinet